Aurélia & Sylvain – Mariage rock’n’champetre

Mariagejaune-MaViedeBoheme1 COCORICOOOOOO !
Le cri du coq savamment retranscrit en langage humain n’annonce pas l’heure de vous réveiller (non mais oh vous avez vu l’heure ?). Ah puisqu’on en parle et qu’on a changé d’heure ce week-end on en profite pour remettre les pendules à l’heure (ohoh) à tous les relous qui ne savent jamais si on avance ou on recule d’une heure. Ecoutez bien cette astuce, elle va révolutionner votre vie et simplifier vos calculs de temps de sommeil : en AVril on AVance d’une heure donc on dort une heure en moins, en octobRE on REcule d’une heure donc on dort une heure en plus. C’est bon, vous y êtes ?

Revenons à nos coqs. Un COCORICO donc pour annoncer le  premier mariage français sur ce blog (ici, là, maintenant, tout de suite) ! Nos amoureux Aurélia et Sylvain se sont prêtés au jeu de notre mini interview et nous livrent ce qu’on appellerait, si on était encore à l’école, leur « retour d’expérience » (ceux qui ont fait des stages comprendront). Merci à eux d’avoir pris le temps et surtout d’avoir acceptés de figurer sur ce blog presque mondialement inconnu. Aurélia est une talentueuse créatrice de robes de mariée, alors on lit l’article, on regarde les belles photos et on file liker sa page Facebook HERE !

La rencontre et la demande en mariage

10 ans avant notre mariage, nous nous sommes rencontrés sur la Côte Méditerranée, par le biais d’amis communs. Et le charme a opéré. Pour la demande, Aurélia étant créatrice de robes de mariées, je me suis fait passer pour un futur marié qui voulait offrir à sa fiancée une robe Aurélia Hoang. J’ai donc fixé un rdv en changeant d’identité via email, et le jour J, à l’heure venue, j’ai sonné chez moi. Lorsqu’elle a ouvert la porte, elle n’a pas vu le futur client mais bel et bien moi avec un gros bouquet de roses rouges et une bague de fiançailles dans la poche. Elle a tellement été surprise, qu’elle n’osait même plus me laisser entrer… J’ai failli m’agenouiller dans le couloir de l’immeuble !

Le D-day

Nous nous sommes mariés civilement le vendredi à la mairie de Lyon 4eme, entourés de la famille et des très proches, suivi d’un buffet asiatique dans notre appartement. Puis, nous sommes partis dans l’après-midi en Isère pour terminer l’installation que nous avons dû repousser au lendemain matin, à cause de l’humidité, car tout était en extérieur. Le samedi matin, à 7h00, nous étions sur le pied de guerre pour disposer toute la décoration (pompons, fanions, tables, cocardes, l’autel pour la cérémonie laïque…), avec la famille et beaucoup d’amis pour nous aider. Un petit break pour déjeuner et reprendre des forces et il était l’heure pour nous et nos garçons et demoiselles d’honneur de nous préparer.

Mariagejaune-MaViedeBoheme02 Mariagejaune-MaViedeBoheme3 Mariagejaune-MaViedeBoheme67 Mariagejaune-MaViedeBoheme8 Mariagejaune-MaViedeBoheme9 Les musiques de The Shins et de Ben Harper ont résonné dans le jardin, les invités avaient pris place et la cérémonie a pu commencer. Le grand frère d’Aurélia attendait devant l’autel pour nous marier. Il avait revêtu pour l’occasion sa toge noire de diplômé américain ! Il y eu beaucoup de rires, beaucoup de larmes, ce fut un moment rempli d’émotions pour tout le monde.

Mariagejaune-MaViedeBoheme10 Mariagejaune-MaViedeBoheme11 Mariagejaune-MaViedeBoheme13 Mariagejaune-MaViedeBoheme12 S’en sont suivis les cocktails et autres douceurs dans le jardin. Les gens, timides au début, se sont laissés tenter par le photobooth et les accessoires de déguisement. Les frères et soeurs d’Aurélia avaient préparé une vidéo sur nos 10 ans de vie de couple, puis les invités ont continué à profiter du grand soleil alors qu’en début de semaine, les orages étaient annoncés pour ce week-end.

Mariagejaune-MaViedeBoheme50 Mariagejaune-MaViedeBoheme23 AN1A2633 cocktail3 AN1A2644 Jennifer_5 Au soleil couchant, nous en avons profité pour nous éclipser avec Vincent pour les photos en amoureux, juste nous deux au milieu des champs. L’après-midi ayant filé très vite, il était déjà temps de passer à la suite des festivités.

Mariagejaune-MaViedeBoheme28 Mariagejaune-MaViedeBoheme29 Mariagejaune-MaViedeBoheme30 Mariagejaune-MaViedeBoheme31 Mariagejaune-MaViedeBoheme32 Mariagejaune-MaViedeBoheme34 Aurélia a troqué sa jupe longue contre une jupe courte, et nous sommes arrivés sous le chapiteau, avec tous nos proches tapant des mains au rythme de « That’s all right mama » d’Elvis.

Mariagejaune-MaViedeBoheme43 Nous avions organisé un concours de danse : chaque table portait le nom d’un chanteur ou groupe de rock’n’roll avec un de leur single des années 55 à 65. Dès que le DJ passait un de ces morceaux, toute la table devait se lever et danser sur la piste. Nous avons offert le restaurant à la table avec la meilleure chorégraphie. Ce jeu a rythmé tout le repas du plat principal au fromage. Etant musiciens, avec nos témoins, garçons et demoiselles d’honneur, nous avions répété un morceau de Brenda Lee, « Dynamite », que nous avons joué en live pour les invités.

Mariagejaune-MaViedeBoheme44 Puis est venu le moment de la fameuse danse des mariés. Comme le rock’n’roll était l’une de nos inspirations pour le mariage, nous avons évidemment dansé un rock, sur « Reet Petite » de Jackie Wilson. Aurélia a réalisé le tour de force de me faire apprendre la chorégraphie en deux mois alors que je ne danse jamais, et que je m’étais fait une entorse à la cheville trois semaines avant le mariage, lors de l’enterrement de vie de garçon. Un peu plus tard, nous avons coupé les gâteaux sur fond de Grease et dansé jusqu’à tard dans la nuit, toujours sur des airs de rock’n’roll.

Mariagejaune-MaViedeBoheme45 Mariagejaune-MaViedeBoheme46 Mariagejaune-MaViedeBoheme47

Une anecdote

Pas une anecdote, mais le plaisir de voir nos proches aussi heureux que nous l’étions. Ils ont répondu présents pour les week-end déco DIY. Ils ont construit avec nous cette journée, ce qui lui a donné une saveur encore plus particulière.

Un conseil aux futurs mariés

Déléguer au maximum et si ce n’est pas possible, faire appel à un wedding planner, surtout pour le jour J, où beaucoup de choses se finalisent à la dernière minute (ndMVDB : on vous jure on les a même pas payés pour dire ça !)

L’un de vos meilleurs moments

La cérémonie pour Aurélia, car rien d’autre à penser, elle était comme dans une bulle et pour moi toute la journée, de la préparation à la fête.

Un tout petit mini regret ?

Certains détails à régler durant la fête et la partie traiteur le soir, un peu léger.

Mariagejaune-MaViedeBoheme42 Mariagejaune-MaViedeBoheme3940 Mariagejaune-MaViedeBoheme38 Mariagejaune-MaViedeBoheme3637 Mariagejaune-MaViedeBoheme41

Parlez-nous de votre photographe Vincent Bitaud

Nous avions listé certains photographes sur les blogs, et avons craqué sur le regard neuf et direct de Vincent. Aurélia continuant à travailler partiellement sur Paris, elle a rencontré Vincent sur place. Le contact est très bien passé. Il a joué le jeu le jour J en portant la moustache et a su se faire discret et s’intégrer dans l’ambiance. Tout le monde l’a apprécié et ça reste vraiment un très gros point positif de notre mariage. Nous ne regrettons pas un instant notre choix et le recommandons chaudement. Toutes les photos sont géniales. Un mariage est fait de plusieurs moments, qui peuvent être très différents, et Vincent a su les capter. Petit coup de coeur personnel pour la photo où je saute dans les champs à côté d’Aurélia.

Mariagejaune-MaViedeBoheme33

Psssss par ici les bonnes adresses

Lieu de réception : chez les parents de Sylvain / Traiteur : la Fine Fourchette / Fleurs : Chantal Berger Genix à Apprieu / Tenue de la mariée : débardeur et jupe longue/courte, capeline, serre-tête Aurélia Hoang / Tenue du marié : chemise New Look, pantalon Farah, noeud pap’ The Tie Bar, chaussures Eram / Mise en beauté : faite par la mariée et une de ses sœurs / DJ : Nicolas pour Mikael Duval / Photo : Vincent Bitaud / Déco : cake toppers Country Squirrels sur Etsy, pailles Catang sur Etsy, certains accessoires du photobooth Be Bop Brops sur Etsy, thés Le Parti du Thé, vinyles Les Balades Sonores, et beaucoup beaucoup beaucoup de DIY / Faire-parts + logo : Sophie Varela, en exclusivité pour nous car elle ne fait jamais cela, c’est une super peintre et illustratrice !

Laisser un commentaire