Boule de neige de noël diy #1

Ho ho ho !

Passer la journée derrière les fourneaux à l’approche du réveillon, très peu pour nous. Et puis de toute façon on peut pas on a DIY Boule de neige !

titre 1- Le MATOS !

1-materiel
2 – Bomber le couvercle. Attention à utiliser une bombe qui adhère sur des surfaces lisses et vernies (donc pas celle que nous avons utilisée ! Au pire ça pourra toujours donner un effet patiner à votre couvercle)

2-bombage
3 – Coller la figurine à l’intérieur du couvercle. Vous pouvez vous fournir en sapin sympa dans des boutiques de modélisme, dans des magasins de jouets ou même chez Botanic ! C’est peut être idiot mais c’est toujours mieux de le préciser, vérifiez bien que votre figurine est de la bonne taille et qu’elle rentre dans votre pot ! N’importe quel pot en verre fera l’affaire (les petits pot de bébé conviennent parfaitement).

3-collage

4 – Mettre l’eau et les paillettes. Pour que ce soit plus joli, n’ayez pas la main trop lourde sur la quantité de paillettes. Au contact de l’eau les paillettes vont faire des paquets mais pas de panique, ce sera un mauvais souvenir au bout de quelques jours.

4-remplissage

5 – Coller le couvercle. Votre pot doit impérativement être hermétique ! Sinon c’est la cata assurée. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de coller à la glu le couvercle du pot (principe de précaution).

5-collepot

avant-apres

Whouah c’est beau !
A table ! (ça creuse les DIY de Noël)

 { Crédit : JD – Ma Vie de Bohème }

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 Commentaire

  1. Waow ^^ C’est vraiment beau 🙂 Moi aussi j’aime bien bricoler des décos pour les fêtes. Tu viens de me donner une bonne idée pour cette année. Je t’en remercie.

Laisser un commentaire