Earth Hour : sauver la planète mais pas que…

LoveHour-MaViedeBohemeCrédits : { Agnès Colombo }

Annulez tous vos rendez-vous parce que samedi c’est la « Earth Hour » et vous ne pouvez pas rater ça !

La « Eurs Aoueur » (pour ceux qui maitrisent aussi bien la langue de Shakespeare que nous maitrisons le phonétique), c’est la B.A environnementale proposée par l’association WWF (le petit Panda trop mimi c’est eux !). Le principe est simple, pendant une heure, vous simuler une panne électrique. Plus de jus, niet, nada, quetchi, zéro. Vous ne pouvez évidemment pas décider de l’heure à laquelle vous participez au sauvetage de la planète (ce serait beaucoup trop facile sinon). Le coup de faire ça de 4h à 5h du matin au moment ou tout le monde dort on la connait (c’est pas au vieux panda qu’on apprend à manger de l’eucalyptus). Ca va se passer de 20h30 à 21h30 (oh la belle excuse toute trouvée pour éviter le dîner chez belle maman) et même les monuments de Paris vont jouer le jeu alors si eux y arrivent vous pouvez le faire aussi.

60 longues minutes à tuer le temps… Mais l’initiative de WWF n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Durex invite les couples à profiter de cette opportunité pour vivre leur « Love Hour ». Et vous l’aurez compris, participer à la « Love Hour » pendant le « Earth Hour » ne consiste pas à tenir la « Love Chandelle », loin de là. Et si les amoureux en profitaient pour faire des galipettes ? Ne soyez pas naïfs c’est clairement ce que Durex vous invite a faire mais en vous protégeant !

Si on résume, économiser l’énergie et en profiter pour passer du bon temps sous la couette. Beau programme. Mais c’est surtout contre l’invasion des technologies dans le couple que Durex veut lutter. Si vous lisez cet article samedi à 20h36 c’est que vous êtes une tricheuse et qu’à priori vous ne faites pas la « Love Hour » non plus. A moins que vous fassiez partie des 62% des femmes britanniques qui ont déjà interrompu un rapport sexuel pour consulter leur téléphone portable (d’après une très sérieuse étude menée par Harris Interactive). RIP vie intime…

Alors vous êtes prêtes à participer à l’une des deux opérations voire les deux, le 29 mars prochain ?
Heu… non, en fait on veut pas savoir..

Laisser un commentaire