Futur mum-bride-to-be

Karl-Lagerfeld-clot-le-defile-Chanel-Couture-avec-Ashleigh-Good-enceinte-et-robe-de-mariee-le-8-juillet-2014_exact1024x768_l A défaut d’avoir été invitées aux défilés de la dernière fashion week, on s’est consolées en consultant tous les debriefs de nana hyper pointues en mode (celles qui te parlent de la sortie du dernier sac Dior avec autant de sérieux et d’émotion que si elles évoquaient la déclaration d’indépendance des Etats Unis. Qui était en quelle année d’ailleurs* ? Ahahah ça fait les malignes mais hein bon OK. Non on a pas cherché sur Google, non non non).

Les défilés c’est parfois proche du spectacle comique ou de la visite culturelle (ça dépend des points de vue). Le vrai show, ça se passe avant le défilé des mannequins anorexiques aux petits estomacs et aux os légers, au moment où toutes les heureuses détentrices d’invitations affluent vers les entrées. Des looks improbables et des gens qui s’extasient devant ces looks improbables ! Encore plus dingue : des gens les photographient pour publier les looks sur leur blog et se renseignent avec beaucoup d’intérêt sur la provenance des différentes pièces. Aaah oui, dites nous vite ou il faut éviter d’aller faire son shopping !

Et puis, il y a le défilé qui commence après 1h48 de retard (parce que l’autre défilé trop IN du bout de la rue vient de se terminer) et qui va durer 4 minutes et 18 secondes au grand MAX ! Pour être vraiment prise au sérieux (en plus de la tenue qu’il faudra méticuleusement bien choisir, vous l’aurez compris), il faut venir avec un petit calepin « so vintage » pour prendre des notes (bah oui ! Vous en faites tellement des défilés que vous êtes perdue. Il faut rendre à Chanel ce qui est à Chanel). Petit calepin qui va devenir votre mine d’or et qui vous permettra d’alimenter les conversations post défilé : « Ah nan mais OMG carrément d’accord avec toi, le tulle en soie de mikado au chocolat fondu c’est trop la next tendance quoi ! ».

Enfin, il y a l’après défilé, et là c’est un peu moins marrant. Tu ressors, t’as l’impression de faire 268 kilos pour 1m12 et d’être venue en chaussures plates alors que tu joues à l’équilibriste depuis 8h du mat, perchée sur 6 centimètres de talons. Tu as assisté au malaise vagale d’au moins 4 mannequins qui ont refusé un bout de ton twix pourtant si gentiment proposé (alors que franchement normalement on partage pas les twix même si y’a deux doigts).

Avec Sophie pour se venger à notre manière on se mate des vidéos de mannequins qui trébuchent, se tordent les chevilles et qui parfois s’écrasent lamentablement sur le catwalk (la marche du chat en anglais… miaou). Ouiiiiiiii c’est hyper méchant ouiiiiiiiiiiiiiiiii on est vraiment trop vilaines mais c’est tellement drôle ! Aller parce qu’on est moqueuses mais partageuses, on vous donne le lien de la vidéo du florilège des meilleurs gamelles et on vous défie de ne pas rigoler. 

Tout en sachant que le best du best de la chute, reste celle ci-dessous. A visionner sans modération. (Muahahahahahah on est trop méchantes, ouiiiiiii)

Plus récemment, pour notre plus grand plaisir (il faut l’avouer), on a eu le droit au spectacle de Zahia au moment du photocall du défilé Versace. Un délice pour les yeux ! On note la très juste remarque d’un photographe « oh on dirait un crabe ».

Au dernier défilé Chanel il n’était pas question de chute mais de gros bide (sans mauvais jeu de mot puisque Karl est toujours au top du top of the pop) ! Karl Lagerfeld a de nouveau marqué les esprits en faisant défiler une mariée enceinte, ce qui nous amène à notre petite selection de mum-bride-to-be trop canon !

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme103

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme8

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme9

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme11

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme4

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme6

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme100

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme101

Mariee-enceinte-MaViedeboheme

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme2

Mariee-enceinte-MaViedeBoheme7

{ 1 : Abaca / 2 : Ross Talling / 3 : Jonathan Ong / 4 : Sarah Culver / 5 : Kurt Boomer (la robe trop canon de la mariée) / 6 : Gerry Sulp / 7 : Rebecca Amber / 8 : Jennifer Oliphant Photographer / 9 : Sean Murray / 10 : McKinley-Rodgers / 11 : Jessica Lewis Photography / 12 : Photo with pop  }

* Le 04 juillet 1776 bande de nazes 😉

1 Commentaire

  1. j’ai honte! je viens de me taper un fou rire en regardant la vidéo de la chute la plus longue… ^^

Laisser un commentaire