La folie des salons

Attention… question ! A votre avis, que font les wedding planners quand elles n’organisent pas de mariage ? Elles dorment, elles mangent des bonbons, elles vont au cinéma ?
Raté ! Elle passent leur temps libre à faire le tour des meilleurs salons du mariage pour s’informer sur les nouvelles tendances, faire le plein d’animations et surtout rencontrer plein de gens !

collage-coulisse2

Les coulisses du mariage

Jeudi soir, nous sommes donc allées à la maison des polytechniciens, rue de Poitiers pour découvrir la dixième édition des « coulisses du mariage » le salon organisé par 1001 listes.
Le site Internet dédié à l’événement ne fait pas rêver, mais ne vous y fiez pas, une fois sur place on en prend plein la vue ! A l’extérieur d’abord : un hôtel particulier en plein coeur de Saint Germain des Près qui envoie du lourd et une décoration aérienne qui promet bien de belles choses pour la suite de la visite.

Une fois à l’intérieur, on a eu l’occasion de discuter avec des décorateurs rigolos, un peu perchés (ah les artistes), retrouver des presta qu’on aime déjà comme Loove Photography, et admirer yeux ébahis, les nouvelles collections de robes de mariées. Une fois notre petit sac rempli de toutes les cartes de visite du salon, un cours express sur le mariage juif par Madame Mazal Tov et un petit coucou à notre danseur préféré Marc Reed, nous nous sommes dirigées vers la sortie… ou nous attendait comme par miracle les derniers chouchou de Fifi la praline ! Déjà 23h ! Au lit maintenant !

andy

Dis moi oui, Andy !

On était tellement sur une bonne lancée qu’on ne pouvait pas résister au Andy Festival. Autre ambiance… cette fois direction Bastille, sous la pluie, pour le salon organisé par « Un Beau Jour » et « Nabie dit oui ». L’univers du mariage, comme on l’aime, condensé sur trois étages : des fanions pour présenter chaque stand, des ballons gonflés à l’helium dans la première salle et une panoplie de très bons prestataires triés sur le volet : succès garanti pour cette seconde édition !

On a adoré tester le « slowmotion » avec nos copines des Secrets de Sacha et de Weddin’site (voir photo en bas à droite et bientôt la vidéo de nos exploits!), manger des petits choux Odette et rencontrer certains prestataires avec qui on a eu l’occasion de discuter sans jamais s’être rencontrées (n’est-ce pas les Cocottes ?). Malgré le monde et la fatigue (on était de mariage le vendredi) on a passé un super bon moment.

Love_etc

Prochain rendez-vous incontournable, le salon Love etc le 11 janvier prochain organisé par Nessa et Clémentine, blogueuses mariage qu’on ne présente plus !

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire