Le mariage en petit comité de Capucine & Kévin

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-17 Après la triste actualité de ce début d’année, rien de tel qu’un mariage canonissime pour se redonner du pep’s et prouver au monde entier que l’amour existe encooooooore (même Céline Dion s’égosille à nous le dire !).

Aujourd’hui, c’est la belle Capucine qui s’est prêtée au jeu de notre interview. Elle revient sur sa journée de mariage qu’ils ont voulu authentique, en Provence (ksksksksksksk – tchitchitchitchi – on a pas su se mettre d’accord avec Sophie sur le bruit des cigales) et entourés de leur (très) proches (seulement 24 convives) ! Ah ! On nous signale dans l’oreillette que le mariage était dans le Lot et Garonne donc aucun rapport avec la Provence… Big fail. Pardonnez nous pour cette erreur de débutantes parisiennes…

Gros coup de coeur pour ce mariage et pour le travail de Julie Esteban, que vous recroisserez surement sur le blog.

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-1 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-2

Quelques mots sur votre rencontre et la demande en mariage

Nous nous sommes rencontrés au travail alors que je venais d’être mutée dans le Lot-et-Garonne. Très vite, nous avons eu envie de nous marier et Kévin a trouvé le moyen de me surprendre par sa demande en mariage.

Vos inspirations

Lorsque nous parlions de notre mariage, nous étions d’accord sur son format et la qualité des prestations que nous recherchions. Nous voulions faire de ce jour un jour marquant qui nous ressemble, simple mais raffiné. C’est pourquoi très vite nous avons décidé de limiter le nombre d’invités. Cela nous permettait d’offrir à nos proches un beau week-end et de choisir des prestataires de qualité.

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-3 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-5 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-4 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-7 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-8 Un thème à proprement dit ne nous séduisez pas. Nous voulions simplement que ce jour révèle la douceur de vivre ensemble. Nous avons donc fait le choix de miser sur des éléments de décoration élégants et des couleurs non agressive, chaudes et douces, des couleurs pastels. Déçue par le choix et les tendances présentes au salon du mariage de Toulouse,  j’ai dû beaucoup chiner sur internet des idées d’assemblages de couleurs pour les fleurs et les lampions et nous nous sommes finalement décidés pour le pêche, le rose poudré et le blanc. Le choix de ma robe- une Jenny Pakham d’inspiration années 1920- a également orienté l’ambiance du mariage mais sans grande évidence car Kévin n’a découvert la robe que le jour J.

La journée de mariage

Le jour du mariage, Kévin et moi avons fait les derniers préparatifs au château ensemble car nous voulions vraiment que la surprise soit totale pour tous nos invités. Puis nous nous sommes séparés pour aller nous préparer auprès de nos familles respectives. La tension est montée en flèche pour moi au moment de la coiffure et tout semble s’être bousculé jusqu’à l’arrivée à la mairie. Après, nous avions simplement les larmes aux yeux et le sourire vissé aux lèvres !

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-11 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-12 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-13 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-15

Une anecdote sur l’organisation ou le jour du mariage ?

Rien de très spécial si ce n’est que je suis partie à la mairie avec la moitié des accessoires prévus…pressée par le temps je ne m’en suis rendue compte qu’à mi-chemin mais j’ai préféré me lancer telle quelle….un peu d’approximation dans une journée bien réglée ne fait pas de mal.

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-21 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-20 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-22 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-24 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-25

Un conseil aux futur(e)s marié(e)s

Nous n’oserions pas vraiment formuler de conseils aux futurs mariés si ce n’est peut-être celui de ne pas forcer le nombre d’invités. Nous étions 24 et nous n’avons même pas eu l’impression de pouvoir profiter de la présence de chacun d’entre eux. Pour nous, l’organisation d’un mariage ne doit pas être un tour de force, trop de pression découle de cela.

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-26 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-27 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-28 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-31

L’un de vos moments préférés de la journée

Notre moment préféré fut lorsque nous nous sommes découverts devant la mairie. Je suis arrivée seule et j’ai retrouvé Kévin avant de saluer nos invités. C’était très intense et émouvant. Tout était évident.

Un tout petit mini regret ?

Peut-être celui d’avoir définitivement fixé le menu avec nos hôtes la semaine avant le mariage ce qui ne nous a pas laissé le temps de tester précisément les associations vins-mets.

Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-29 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-30 Maviedeboheme-JulieEsteban- Mariage-32
{ Crédits : Julie Esteban }

Psssss par ici les bonnes adresses

Lieu de réception : Château de Cambes / Cocktail et repas :  M. et Mme Gazielly, les propriétaires du château qui ont l’habitude de faire table d’hôtes / Gâteau : Pâtisserie Feyt / Fleurs : Abelia Déco / Tenues : Ma robe pour la robe de mariée et Soulery pour le costume / Mise en beauté de la mariée : J. Dessange

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Commentaires

  1. C’est au Château de Cambes près d’Agen ? Un superbe endroit à 90 mns de Toulouse ! Je recommande.

  2. Bonjour,
    Très jolie mariage!!!
    Je me permet de réagir à cet article car je souhaiterai également un mariage en petit comité mais beaucoup de questions concernant ce mode de mariage. Pourrai je poser quelques questions à la mariée ?

Laisser un commentaire