Le mariage qui nous a réconcilié avec les tentes

Mariage sous tente nomade en provence 2 - Ma Vie de Boheme Ce week-end nous étions dans la Drôme Provençale pour le mariage de Sophie et Corentin plus connus sous le nom de Soph & Coco ! Ces deux amoureux belges habitant en Haïti, ont fait le pari fou de se marier dans le Sud de la France dans la maison de vacances des parents de la mariée. Eh ouais rien que ça ! Question logistique c’était pas de la tarte au Maroilles mais les deux belges ont assuré comme des chefs et nous ont prouvé qu’avec de la méthode, de l’organisation et de la persévérance on obtient un mariage qui ne ressemble à aucun autre ! A commencer par le lieu de la cérémonie religieuse sur les hauteurs de Chaudebonne, offrant une vue incroyable aux nombreux belges qui avaient fait le déplacement (180 personnes tout de même !).

Mariage sous tente nomade en provence 3 - Ma Vie de Boheme.JPG Les festivités se sont poursuivies par le cocktail dans les montagnes de Cornillac avec la retransmission en direct du match Belgique/Argentine (oh c’est wedding day mais on ne déconne pas avec le foot quand même), et enfin un dîner servis sous une tente nomade (on vous voit déjà faire des yeux ronds !). La tente nomade ça envoie du lourd pâté. C’est la structure qui va réconcilier tous les réfractaires au mariage sous tente parce que c’est juste 100 000 fois plus esthétique que les tentes/chapiteaux/barnums qu’on a l’habitude de voir.

Mariage sous tente nomade provence - Ma Vie de Boheme5 Puis les Wallons ont mis le feu au dancefloor ! Ca c’est sur ils n’avaient pas fait le déplacement pour aller se coucher à 23h et les 10 heures de voiture n’avaient en rien entaché leurs volonté de danser jusqu’au petit matin.

En bref, des mariés adorables, des invités sur-motivés et des prestas coolos, un bête de mariage en somme. Et en plus, on a pu enrichir notre vocabulaire de quelques expressions belges. On s’est pris une bonne drache la veille du mariage, heureusement que le jour J le temps était plus clément pour ne pas tomber de notre escabelle au moment de l’installation de la déco.

Merci Soph & Coco. On vous souhaite plein de bonheur !

 

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Commentaires

  1. Bonjour, pouvez vous me dire où les jeunes mariés ont loués cette tente, elle me plait beaucoup!
    je mettrai bien la même à mon mariage!
    merci !!

    1. Bonjour !
      Pour les toiles d’ombrage et la tente nomade vous pouvez vous rapprocher de Belounge !
      Belle soirée.

Laisser un commentaire