Lettre (d)ou(gh)verte

Ecrire trois paragraphes, tout effacer, recommencer, ré-effacer… Voici où j’en suis le 12 septembre à 21h14.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je réfléchis à la façon dont je vais écrire cette lettre ouverte tant le message est important à mes yeux. Excusez mes maladresses, l’émotion n’est pas un bon allié lorsqu’il s’agit de rédiger.

Une année sépare mon précédent article (que vous pouvez retrouver ici) de celui-ci, et je peux vous dire qu’il s’en est passé des choses depuis !

Après mon dernier mariage de la sublime saison 2015, je suis retournée – non sans mal- sur les bancs de l’école afin de finir ma dernière année de management événementiel. Le plan initial était de trouver mon stage de fin d’études à l’étranger mais après quelques semaines de recherches, j’en suis arrivée à une conclusion toute simple : Pourquoi chercher ailleurs alors que j’ai l’évidence sous les yeux ?

Parce que oui, Jennifer et Sophie sont bel et bien une évidence pour moi. Elles représentent bien plus que des tutrices de stage et c’est précisément ici que je souhaite en venir. Cet article est, pour moi, l’occasion de dire (et redire) à quel point cette rencontre a changé beaucoup de choses dans ma vie.

Avril 2016, me voilà embarquée dans une nouvelle saison de folie pour mon plus grand plaisir. Après avoir eu un réel coup de cœur pour la partie créa lors de la saison précédente, c’est tout naturellement que Jen et Sophie me proposent d’en être chargée cette année. Les recherches d’inspirations, les moodboards, les scénographies, les après-midis lettering et DIY deviennent donc mon quotidien à la nouvelle wedding-agency et je me retrouve une nouvelle fois à être la stagiaire la plus heureuse du monde.

lettre_doughverte_mvdb

Mais plutôt que de vous présenter la saison que vous pouvez suivre sur notre page Facebook, laissez-moi plutôt utiliser cette lettre pour vous raconter comment ces Dus ont changé ma vie.

Il y a deux ans de cela, j’étais loin d’être celle que je suis aujourd’hui. Jen et Sophie m’ont appris un métier, soutenue dans tellement de projets, permis de repousser mes limites, m’ont donné confiance en moi, ont pris en compte mes avis lorsque nous recevions une nouvelle demande, m’ont écoutée quand j’avais besoin de parler, refait le monde avec moi sur le balcon des débats et enfin, m’ont permis d’être parmi les invités pour voir Jen épouser l’homme qu’elle aime. Elles font partie de ces personnes qui m’aident à me construire et me font aimer celle que je deviens en grandissant. Too much? Il ne s’agit que d’une tentative de stagiaire pour être bien vue, me direz-vous ? Sachez qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai terminé mon stage auprès des filles et qu’elles découvrent cet article en même temps que vous.
Si je dis tout cela publiquement aujourd’hui, c’est parce qu’il me semble important de partager l’humain derrière l’agence. Parce qu’aussi beau soit l’univers de Ma Vie de Bohème, il ne faut pas oublier que ce sont Jennifer et Sophie qui en sont les chefs d’orchestre.

Vous qui lisez les lignes de cette lettre, que vous soyez de futurs mariés, futurs clients, fans de MVDB, ne doutez jamais de la beauté de ce duo. Elles s’impliqueront à 1000% pour vous, elles resteront en contact avec vous si vous en ressentez le besoin, elles vous apporteront tellement plus qu’une simple prestation.
Et vous voulez savoir le meilleur ? Ce n’est que le début ! Stay tuned parce que de très beaux projets arrivent encore !

Une nouvelle aventure m’attend à l’étranger pour les mois à venir, mais je vous laisse entre de très bonnes mains.

Merci aux mariés de cette saison – pas encore achevée – pour m’avoir permis de collaborer avec vous sur vos si jolies journées.
Merci aux prestataires avec qui j’ai eu le plaisir de travailler.
Et bien évidemment, merci à mes Dough. Pour ce que vous m’avez apporté. Pour ce que vous êtes.

Avec tout mon amour,

Gwenn(adough)

1 Commentaire

  1. Trop beau !
    Je te souhaite le meilleur gwenn …..

Laisser un commentaire