Le mariage bleu et heureux de Constance et Guillaume

Quand nous avons rencontré Constance et Guillaume pour la première fois autour d’un chocolat chaud dans le quartier de Saint Germain, le feeling est tout de suite bien passé. Elle est rigolote, pleine d’entrain et un large sourire qui ne la quitte pas. Lui est plus réservé, rassurant et tout aussi sympathique. Un couple amoureux, attentifs, sincères et vraiment adorables, que nous avons accompagné pour la coordination de leur jour J à Cognac. On laisse la parole à Constance qui revient sur cette belle journée. Un mariage plein de tendresse à la hauteur de leur gentillesse et de leur bienveillance. Merci les amoureux, c’était tip top cool de travailler avec vous.

Quelques mots sur votre rencontre et la demande en mariage

La rencontre : à Paris par une belle soirée de printemps.
La demande en mariage : à Neuchâtel (Suisse) par un froid après-midi de printemps.

Mariagebleu-MaViedeBoheme-21 Mariagebleu-MaViedeBoheme-17 Mariagebleu-MaViedeBoheme-18 Mariagebleu-MaViedeBoheme-5

Vos inspirations : choix du thème, des couleurs, vos sources d’inspiration etc…

Notre préoccupation première : trouver un lieu plein de charme, en Charente, avec possibilité de dormir sur place. C’était chose faite avec le Quai des Pontis !

Nos couleurs, l’inspiration déco : un camaïeu de bleus, du blanc, du liberty, des fleurs. Nous souhaitions une décoration simple, naturelle.

Mariagebleu-MaViedeBoheme-33 Mariagebleu-MaViedeBoheme-4 Mariagebleu-MaViedeBoheme-20 Mariagebleu-MaViedeBoheme-2

La journée de mariage

Des préparatifs en famille et avec les témoins. Des sandwiches rillettes/cornichons. Un coup de stress. Du soleil. Deux fous rires. Des larmes. Des sourires. La famille. Les amis. Des huîtres. Du champagne. Des scintillants. Des surprises. De la danse. De la bière. LE BONHEUR.

En résumé un tourbillon d’émotions que nous avons pu vivre en toute sérénité grâce à Jennifer et Sophie, nos WP de choc ! Nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à elles pour la coordination du jour J !

Mariagebleu-MaViedeBoheme-25 Mariagebleu-MaViedeBoheme-1 Mariagebleu-MaViedeBoheme-24 Mariagebleu-MaViedeBoheme-26 Mariagebleu-MaViedeBoheme-23 Mariagebleu-MaViedeBoheme-22

Une anecdote sur l’organisation ou le jour du mariage

Deux jours avant la cérémonie, le prêtre nous appelle pour nous informer qu’il n’a pas reçu notre dossier et que donc il ne pourra pas nous marier… Par chance il a accepté de le refaire en urgence !

Ndlr : Et la tournée des commerçants du quartier de Jennifer pour trouver deux chaises qui iraient avec les housses. Celles de l’église étaient trop petites 😉

Mariagebleu-MaViedeBoheme-19 Mariagebleu-MaViedeBoheme-6 Mariagebleu-MaViedeBoheme-27 Mariagebleu-MaViedeBoheme-31 Mariagebleu-MaViedeBoheme-11 Mariagebleu-MaViedeBoheme-8 Mariagebleu-MaViedeBoheme-7

Un conseil aux futur(e)s marié(e)s

Nous conseillons aux futur(e) marié(e) de prendre un instant pour réaliser… C’est bête mais pris dans le tourbillon des événements on s’y perd un peu.

Nous déconseillons aux futur(e) marié(e) l’utilisation des scintillants à proximité des nappes… Le traiteur a pu s’en payer des nouvelles grâce à notre caution…

Mariagebleu-MaViedeBoheme-29 Mariagebleu-MaViedeBoheme-10 Mariagebleu-MaViedeBoheme-310

L’un de vos moments préférés de la journée

Lorsque nous nous sommes découverts dans l’église… beaucoup d’émotions…

Mariagebleu-MaViedeBoheme-12 Mariagebleu-MaViedeBoheme-14 Mariagebleu-MaViedeBoheme-16

Un tout petit mini regret ?

Ne pas avoir pu faire toutes les photos de groupe que nous aurions souhaité, par manque de temps… Sinon tout était parfait !

Psssss par ici les bonnes adresses

Faire-part : La Petite Baleine / Lieu : Le Quai des Pontis à Cognac / Traiteur : Philippe Gault Traiteur à Saintes / Fleurs : Monte Carlo Fleurs à Saintes / Photographe : Emma Rodrigues Photography / DJ : Pierre Monnet / Tenue de la mariée : Delphine Manivet pour la robe et le voile, Claudie Pierlot pour les compensées / Tenue du marié : Lander Urquijo pour le costume, Dunhill pour la chemise et les boutons de manchettes, Septième Largeur pour les chaussures / Coiffure et make-up : DSLJ Cognac

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 Commentaire

  1. Wow, je reste bouche bée, tant la déco est magnifique ! Constance était vraiment comme une princesse. Quant à Guillaume, qu’est-ce qu’il était chic ! Merci à eux pour ces précieux conseils, je vais tenter de les appliquer le jour J. 🙂

Laisser un commentaire