Le mariage végétarien et végétal de Sophie et Martin

Hé coucou !

Après une longue absence presque pas remarquée, nous revoici, nous revoilà avec un nouvel article sur le blog (pincez-vous pour le croire, vous ne rêvez pas).

Aujourd’hui, on vous parle de Sophie et Martin, un couple d’amoureux que l’on a aidé en juin dernier pour la décoration et la recherche du DJ pour leur…. MARIAGE (c’est bien, vous suivez toujours !). Une déco qu’ils voulaient très végétale avec des touches lumineuses pour apporter un côté chaleureux et intime à la réception.

C’est Martin qui nous a contacté par téléphone à deux mois du mariage. On se dit que c’est un peu short mais que ça va le faire. Nous prenons rendez-vous et nous les rencontrons à l’appart’agence de Puteaux. On a vraiment été séduites par leurs personnalités et leur touchante complicité. On découvre deux amoureux discrets, bienveillants et très intéressants. À la fin du rendez-vous, on a passé encore une bonne heure ensemble à discuter de nos métiers, des jeunes d’aujourd’hui (et dit comme ça, ça met un sacré coup de vieux), des fautes de français et des erreurs de langage. Sophie, la future mariée, est prof de français, et c’est le genre de sujet qui passionne Jennifer. On a aussi parlé du mariage mais d’un point de vu purement sociologique car Martin est statisticien. Ils sont tellement adorables qu’ils nous ont même offert un livre sur le sujet (La passion du mariage de Florence Maillochon) qui nous aurait bien servi quand on était encore étudiantes. Bon, on se confesse, on a commencé à le lire en relai mais on a pas encore terminé… Mais, maismaismaismaismaismais le livre a voyagé, il nous a suivi sur tous nos déplacements de mariage parce qu’on avait espoir de le lire le soir avant de dormir les veilles de jour J. Vous avez remarqué la feinte de la dernière information complètement inutile pour tenter de se justifier ?

L’autre particularité de leur mariage hormis le fait d’avoir fait appel à des super women de la décoration, c’est que leur repas (un cocktail dinatoire) était entièrement végétarien et à 90 % végétalien. A l’époque, on était pas très sensibles à cette cause, curieuses oui, fascinées carrément, mais engagées pas tellement, à part Gwenn (que l’on voyait comme une hippie). Figurez-vous que depuis, l’idée a fait son chemin. Nous ne pouvons pas dire que nous soyons végétariennes d’abord parce que nous continuons de manger du poisson et aussi parce qu’il nous arrive de craquer pour une raclette les soirs d’hiver au coin du feu mais nous avons considérablement réduit notre consommation de viande et cela en partie grâce à la lecture de No Steak d’Aymeric Caron (noooooon ne partez pas, promis cet article ne tourne pas au manifeste anti-viande). Bref, tout ça pour dire que l’on peut faire un repas de fête végétarien et même que les invités peuvent apprécier (si si pour de vrai).

On vous laisse découvrir les photos de leur journée immortalisée par Karine Eneau.

mariagevegetalsophietemartin sophiemartin-173 mariagevegetalsophietemartin3 sophiemartin-196 sophiemartin-025 sophiemartin-047 sophiemartin-041 mariagevegetalsophietemartin4 sophiemartin-107 mariagevegetalsophietemartin6 sophiemartin-253 mariagevegetalsophietemartin11 sophiemartin-227 mariagevegetalsophietemartin5 sophiemartin-343 mariagevegetalsophietemartin7 sophiemartin-328 mariagevegetalsophietemartin8 sophiemartin-374 sophieetmartin mariagevegetalsophietemartin9 sophiemartin-320 mariagevegetalsophietemartin10 sophiemartin-479 sophiemartin-340 sophiemartin-339 sophiemartin-321 sophiemartin-383 sophiemartin-489

Psssss par ici les bonnes adresses

Déco : Ma Vie de Bohème / Lieu : Le Pavillon de l’île / Traiteur : Betty nu food / Cabine photoMa Vie de Bohème / Fleurs : le bouquet de mariée par la mariée, le reste par Ma Vie de Bohème aidée de la cousinette / Alliances : Paulette à bicyclette

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire