Saint Valentin 2016

Tous les ans, à l’approche du 14 février, deux types de discours reviennent sans cesse. L’un pro Saint Val’ parce que c’est « quand même vachement cool de célébrer l’amour et puis ceux qui n’aiment pas cette fête c’est les célibataires et les aigris ». Les aigris clair ou gris foncé ? De l’autre côté, les contres Saint Val’ parce que « sérieux c’est une fête commerciale pour nous faire dépenser de l’argent, moi j’ai pas besoin de ça pour AIMER ! ». Et on sait tous que aimer c’est c’qu’il y a d’plus beau.

Et nous dans tout ça ? Ben nous on sait pas trop. On est un peu entre les deux. Facile, vous allez dire, oui mais c’est vrai. D’un côté, on en a marre de ne voir que ça depuis quelques jours sur tous les blogs, et puis on a pas envie de s’endetter sur 3 générations ou de passer des mois à trouver le cadeau parfait (on en a déjà assez avec les anniversaires et noël). En même temps, c’est une occasion comme une autre de passer un agréable moment avec son/sa cher(e) et tendre. Pour les célibataires que ça saoule grave, il est toujours possible de se retrouver pour démontrer la débilité de l’existence d’une telle fête autour d’une bonne bouteille de Ballantine et de passer la soirée à rigoler sur Tinder.

image-marrante-anti-saint-valentin-pour-celibataires-batman-ta-gueule

Pour ceux qui voudraient quelques idées à 2 jours du D-Day on vous propose :

1- Un brunch cool en amoureux préparé par vos soins. Oui cette année la Saint Valentin tombe un dimanche, donc l’occasion parfaite pour une journée cocooning ! Rien de mieux pour commencer qu’un succulent muffin (vous savez les petits pains anglais délicieux) au fromage et au bacon…. hummm miam. On vous a déniché une petite recette très facile sur Made In Cooking ! Le tout accompagné d’un jus d’orange maison, une petite salade de tomates et pour les sugar addict pourquoi pas de délicieuses viennoiseries.

2- Pour ceux qui ont un budget cadeau, laissez tomber les fleurs, 2016 c’est l’année du CACTUS ! Rendez-vous à la boutique éphémère de AŸ Cactus au 12 rue Notre-Dame de Nazareth (Paris 3) pour acheter votre plante qui pique avant dimanche et surtout la faire personnaliser !

ay-cactus-jetaime-saint-valentin

Crédit photo : site Internet de AŸ Cactus

3- Vous n’avez pas accroché sur nos deux premières idées trop cool ? Ok alors on se replonge dans les archives et on vous propose de réaliser le DIY oeuf ! C’est mignon, simple, facile et réalisable à la dernière minute. Tiens, c’est même possible de le faire avec les oeufs du brunch ! Rien ne se perd tout se transforme.

tada

On espère ne pas avoir saoulé les contres Saint Valentin et avoir un peu aidé ceux qui cherchaient des idées. On vous souhaite à tous une super Saint Valentin 2016 (ou pas) !

Laisser un commentaire