Mariage Family Style de Solenne et Gilles

Ah ca y est, on est enfin jeudi. On attend depuis le début de la semaine que ce jour arrive pour pouvoir vous parler du « Throwback Thursday ». Quoi ? Vous ne savez pas ce que cette expression tout droit venue des Stazuni veut dire ? Ne vous inquiétez pas Jennifer ne le savait pas non plus même si elle l’avait déjà entendu 1000 fois ahah. Il s’agit d’une pratique assez répandue dans les pays anglophones qui consiste à poster sur les réseaux sociaux une vielle photo, une vieille vidéo ou un souvenir lointain. On pourrait le traduire en français par « jeudi nostalgie ». Si vous aussi en lisant nostalgie vous avez le jingle de la station de radio éponyme dans la tête, vous êtes aussi atteints que nous. On reprend alors ce chouette truc de ricain à la sauce MVDB pour enfin vous dévoiler nos mariages de la saison passée.

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-17

Solenne et Gilles sont certainement les mariés les plus busy de la saison 2015 ! Deux avocats aux semaines super chargées qui n’avaient vraiment pas le temps de s’occuper de tout organiser.

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-3 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-1 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-5 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-4 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-2 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-6
On se souvient encore de l’appel de Solenne complétement en panique, qui nous annonce que leur témoin ne pourra pas voyager à la date du mariage initialement prévue car elle est enceinte et doit prendre l’avion. Impossible pour nos amoureux de s’imaginer sans leur amie pour partager ce jour avec eux. Ce mariage ils l’on vu comme une grande fête et un joli moment de partage. Alors hop, on a changé la date ! Goodbye mai, hello août !

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-7 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-8 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-9 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-10 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-11 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-14 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-13
mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-27 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-28 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-15 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-16

D’ailleurs pour le dîner ils ne voulaient pas de tables rondes et de plats gastronomiques. Eux, leur truc c’est le family style ! Une grande tablée et des plats à partager pour un maximum de convivialité.

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-18 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-19 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-20

Côté déco, on était parties à la base sur du vichy pour l’esprit guinguette/fête de village que Solenne et Gilles voulaient donné à leur mariage. Un jour, un mail. C’est Solenne.

« Petit retour sur ce que je nommerais pompeusement « l’identité visuelle » de notre wedding 😉 J’ai montré les essais de site à mon amie photographe et elle a confirmé mon sentiment: le vichy, en fait, cela ne va pas, ça fait charcuterie ! »

On range les rondelles de saucissons et les tranches de jambons pour se recentrer sur le bois, l’ardoise, les couleurs pastels, l’étoile (avec parcimonie) et une ambiance chaleureuse.

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-21 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-22 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-23 mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-25

Une belle cérémonie laïque au milieu des arbres, un bal champêtre organisé par la famille, un cocktail avec le soleil couchant, un wedding barbecue et des mariés danseurs qui mettent le feu à la piste de danse ; voilà les ingrédients d’un super mariage qui nous laisse un beau souvenir dans nos petits cœurs de wedding planner.

mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-24

On tient à remercier tous les prestataires qui ont assuré, notamment Coralie Lescieux pour ses supers photos. On remercie aussi notre petite cabine photo, star internationale depuis sa parution dans Grazia. Et of course Solenne et Gilles qui nous ont fait confiance !

Sans titre mariage-champetre-solenne-gilles-ma-vie-de-boheme-26

Si vous voulez voir plus de photos de ce mariage, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de Coralie, la photographe.

Psssss par ici les bonnes adresses

Organisation & déco : Ma Vie de Bohème / Lieu : Domaine de Segrez / Traiteur : Gilher / Photographie : Coralie Lescieux / Glace : Glace Martinez / Mise en beauté : Maquillage-pro / Cabine photo : Ma Vie de Bohème / Tente bal champêtre : Prestatente / Bouquet de la mariée : Madame Artisan Fleuriste / Wedding cake : Bertie’s CupCakery 

Laisser un commentaire