Loading...

The perfect day express – Organiser un mariage en 3 semaines

Organiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-Boheme

C’est la fin de la saison 2014 pour Ma Vie de Bohème. L’heure de ranger nos baguettes magiques de fée du wedding et de reposer nos muscles de WWP (Wonder Wedding Planner). L’heure aussi de faire le bilan de cette super première année faite de belles rencontres, de challenges toujours plus fous, d’émotion, de rire et de bonne humeur. Aujourd’hui on vous propose de découvrir le mariage de Xiu et Jocelyn, nos premiers amoureux de la saison. Un mariage que nous avons organisé en 3 semaines (quand on vous parlait de challenge c’était pas de la blague) ! Le marié a accepté de vous raconter leur histoire.

La rencontre et la demande en mariage

Xiu et moi sommes en couple depuis 10 ans ! On s’est rencontré pendant nos études et depuis on ne s’est plus quitté. Après 5 ans de vie commune, un PACS et une adorable petite fille, rien ne présageait le besoin de se marier.. Et pourtant une mutation à l’étranger allait tout changer. Rien de bien glamour dans tout cela mais juste le besoin de faciliter les démarches administratives à l’international. Du coup, il n’y a pas eu de demande proprement dite. Ça devait être un soir devant une pizzas et le JT: « Je crois qu’on devrait se marier » et formalité pour formalité on s’était dit qu’avec juste un témoin chacun ça ferait l’affaire. Deux jours plus tard le dossier était déposé à la mairie pour régler l’affaire au plus vite. Et puis, bon, on ne se marie qu’une fois et en fait on s’est rendu compte que c’était l’occasion parfaite pour dire au revoir à nos familles et amis. Et pour cela nous n’avions que 3 semaines pour tout organiser. Vu l’ampleur du défi on avait besoin d’aide et en 3 clics sur internet MVDB était là pour nous aider ! On ne voulait pas de thème particulier mais juste faire quelque chose de simple qui nous ressemble et en même temps original et que nos invités n’oublieraient pas.

Organiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-Boheme

Le D-Day

La journée à commencé un peu comme tous les samedi matin, un petit dej et quelques courses au marché mais sans ma future qui était chez le coiffeur.

Le photographe nous a rejoint après déjeuner, on s’est préparés puis nous sommes partis à pied jusqu’à la mairie. Tout le monde nous attendait devant, je crois que c’est mon moment le plus fort de la journée d’ailleurs : de voir parents et amis venus pour nous.

Le passage devant l’adjoint du maire fut bref.

Après quelques clichés devant la mairie, on avait organisé une activité surprise afin de passer un maximum de temps avec nos invités et ne pas avoir une trop longue coupure entre la célébration et l’apéritif. Sur une idée originale de MVDB nous avons loué un bus rétro de la RATP pour faire une balade de 2 heures dans Paris et voir les principaux monuments. Cela nous permettait de faire découvrir la capitale et de jouer une dernière fois les touristes. Au bout d’une heure nous avons fait un stop à côté de la tour Eiffel pour une pause pique-nique macaron champagne (tout était prévu dans une glacière dans le bus) et refaire encore quelques photos.

Organiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemePuis nous sommes revenue à notre point de départ et nos convives pouvaient aller au cocktail organisé sur une péniche non loin de là, le temps de nous éclipser un petit moment pour faire nos photos de tourtereaux. Pour continuer dans l’originalité le dîner était assuré par un food-truck asiatique (privatisé pour l’occasion), le plat principale était à choisir soi-même au camion, ce qui permettaient à tout le monde de se croiser, de bavarder et de faire un stop au stand photobooth & livre d’or. Nous avons papillonné de tables en tables et discuté avec tout le monde sans se poser (ni vraiment dîner d’ailleurs). Pour la musique on souhaitait un groupe de musicien (avec des vrais instruments et un répertoire assez jeune), ils ont mis l’ambiance pendant le repas et animé la soirée dansante après…

Organiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeCette journée s’est déroulé un peu comme dans un rêve. Sur le moment je pensais vraiment profiter de chaque instant et de chaque personne. Et en y repensant aujourd’hui on se dit exactement comme tous les autres mariés: « c’est passé tellement vite » qu’on aurait presque souhaité en avoir encore plus profité… Mais c’est de la boulimie de moments privilégiés avec les siens. En tous cas, tout s’est déroulé comme prévu, l’organisation était nickel, nos invites étaient ravis (et nous aussi).

Organiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-BohemeOrganiser-un-mariage-en-trois-semaines-Ma-Vie-de-Boheme

Un conseil aux futurs mariés 

Etre flexible ! Il y a toujours certaines choses qui nous tiennent à cœur et que l’on souhaite obligatoirement pour le jour de son mariage… et on se prend très vite au jeu. Pour notre part, le temps jouait contre nous donc sur chaque point on réfléchissait en même temps à un plan B (voire un plan C) pour être réactif et éviter les déceptions. Avec le recul, je me rend compte qu’on s’attache beaucoup trop aux détails (souvent inutiles et anxiogènes).

Psssss par ici les bonnes adresses

Lieu de réception : Péniche Touta / Foodtruck : Thaï la route / Traiteur cocktail et pièce montée : Kitchen BarnFleurs : Ma Vie de Bohème  / Orchestre : Lao Music Band / Photo : Studio Jo / Accesoires déco : guirlandes de fanions et pailles chez Modern Confetti / Wedding planner (organisation complète + déco) : Ma Vie de Bohème

Retrouver les impression de la soeur de la mariée sur son blog : La petite Banane

On souhaite beaucoup de bonheur à Xiu, Jocelyn et la petit Abi et un grand merci pour votre confiance.

2 comments


location des chapiteaux

j’ai aimé votre idée de mariage elle est simple et très sympa et originale

juin 29, 2015 (17:51) - Reply
organisation des événements

votre mariage est très magnifique j’ai aimé les photos dans le bus

juin 30, 2015 (17:44) - Reply

Leave a Comment


QUE CHERCHEZ VOUS ?
Rechercher une info de la plus haute importance