Loading...

EVJF : le dudus à l’honneur le temps d’un weekend !

Si vous avez lu l’article sur la demande en mariage de Jen, publiée sur le blog Un Beau Jour, vous savez qu’on aime bien les surprises par ici… Donc pour célébrer la vie de célibataire de mon dudus je voulais assurer !

Jen se défonce à l’Arizona (degrés d’alcool de cette boisson : 0%)

J’ai tout de suite voulu faire un EVJF en deux temps pour permettre à un maximum de personnes de répondre présent. Tout le monde n’a pas les sous ou le temps de partir tout un weekend alors il fallait trouver une activité accessible et fun.
Connaissant le goût de Jen pour la chanson, j’ai organisé un karaoké sur Paris, au BAM. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le karaoké moderne. Tu privatises une jolie salle bien décorée équipée d’un écran, de micros et d’un catalogue de chansons de folie. Le lieu n’est pas du tout “beauf”, en revanche, le choix de chanson fait beaucoup sur l’ambiance ! Le BAM c’est le mélange parfait d’un bar à cocktail parisien super stylé avec l’activité la plus kitch de tous les temps. Ne vous méprenez pas, j’adore le karaoké. C’est pas pour rien que j’ai acheté tous les sing stars sur PS2 (et alors vous allez faire quoi ?).

La soirée se passe bien, on rigole bien avec ses soeurs à lui faire croire qu’elle va sauter à l’élastique alors que la seule sensation forte de la soirée sera une reprise de Francis Cabrel. Il est 2h du matin, je fais ma valise car le lendemain nous partons pour la deuxième partie de l’EVJF : une escapade entre gonz dans une ville très connue pour sa consommation de drogue et ses prostituées en vitrine…

Vous avez deviné : Amsterdam !
Bon évidemment, nous n’y sommes pas allées pour ça mais plutôt pour le marché aux fleurs et les canaux. Au programme, balade en bateau et en vélo, promenade sur le marché, soirée casino et dégustation de la gastronomie locale. Amsterdam c’est une super ville d’enterrement de vie de célibataire. C’est facile d’accès par tous les moyens de transports connus (en voiture, en train ou en avion) et les tarifs sont accessibles. En plus, ce n’est pas une destination trop dépendante de la météo. Même s’il fait moche, vous pouvez faire des musées, des sorties en parapluie et profiter de l’ambiance atypique de cette ville proche géographiquement mais dépaysante quand même. Evidemment, c’est plus cool sous un beau soleil ce qui a été notre cas.

Enfin, pour clore cet EVJF, nous avons fait escale sur le chemin du retour, dans un parc d’attraction que Jen affectionnait particulièrement étant petite : Wallibu, heu… Walabi, rah zut… WALIBI ! Dans ses souvenirs c’était tout mignon pour les enfants alors que c’est devenu un truc horrible avec des grands 8 de la mort où j’ai pleuré de peur pour de vrai (voir évolution du logo de walibi ci-contre) mais on s’est bien amusé grâce à la fine équipe présente avec nous. Merci les filles 🙂

Nous sommes allées au parc Walibi Holland à 1h de voiture d’Amsterdam. Nous avions loué un mini van pour amener tout le monde et le rendre directement à l’aéroport avant de prendre le vol retour. Le parc était désert, aucune file d’attente. Il y avait les fameuses attractions de l’enfer mais aussi des trucs plus cool un peu aquatiques ou tu descends une “rivière” par exemple.

Souvenir d’enfance de Jen, point de départ de ce délire

Et en bonus de cet article sur l’EVJF de Jen, la vidéo du moment ou elle retrouve son walibu, heu walabiz rah… oh WALIBI ! J’y arriverai jamais… l’équivalent de Mickey chez Disney tout simplement. Son autographe en poche, nous avons repris la route vers chez nous avec plein de chouettes souvenirs en tête.

 

Evidemment, ceci est un cours extrait de la vidéo souvenir de cet EVJF, mais nous ne la diffuserons pas au grand public…. non non…. car ce qui se passe à Amsterdam, reste à Amsterdam !

2 comments


Avatar
Audrey

J’ai pu assister à toutes les étapes de cet evjf, sauf les grands 8 de walibi car nous n’étions pas que des filles à Amsterdam, un petit gnome était bien au chaud dans mon ventre à ce moment là!
Ça restera un très bon souvenir pour moi, avec pleins de belles anecdotes, rigolades…
une organisation aux petits oignons digne de Boubou et Pauline pour que Jen n’oublies jamais!!!

mai 6, 2020 (09:43) - Reply
Avatar
Jennifer et Sophie

Ahah mais oui, c’était pour faire un EVJF mixte c’est bien aussi 🙂
Biiiissssouuuus

mai 6, 2020 (09:49) - Reply

Leave a Comment


QUE CHERCHEZ VOUS ?
Rechercher une info de la plus haute importance