Déco : fanions, ombrelles, tassels and co

Ce week-end nous étions dans le Tarn pour le mariage de Camille et Nicolas. L’occasion de renouveler nos poumons d’un peu d’air non pollué et surtout de profiter des beaux paysages qu’offre la région (oh des arbres !). A Damiatte, sur le lieu de réception de nos amoureux, on a fait la connaissance d’un troupeau de lamas très sympathiques bien qu’un peu peureux (on est si effrayantes que ça ?!). On a essayé de faire des selfies le dimanche matin avec ces braves bêtes mais au vu du résultat on a préféré vous épargner l’horreur de nos têtes fatiguées au profit des yeux doux et le sourire de Bobby (le lama-poule en photo juste en dessous qui a pris la pose rien que pour nous)

Lamas-MaViedeboheme

Pour leur jour J, Camille et Nicolas ont particulièrement soigné la décoration de la salle en misant sur des boules lumineuses suspendues qui donnent le sentiment de flotter dans les airs. Un résultat qui en a bluffé plus d’un et qui valait bien une après midi d’installation sous une chaleur de plomb, des kilomètres de fils de nylon tendus et moultes crampes aux bras (merci Chatounette, il se reconnaîtra) !

Decoration-MaViedeBoheme

Déco-mariage-lanternes-MaViedeBoheme

Si comme nos amoureux, vous souhaitez décorer le plafond de votre salle, voici nos conseils :

Les immanquables guirlandes de fanions ! Avant qu’elle ne reviennent en force dans le mariage, nous, elle nous faisaient penser aux concessionnaires automobiles qui en utilisent d’un poteau à un autre et qui ne les ont pas changé depuis les dernières portes ouvertes de 1973…  Mais ça c’était avant qu’on en fasse des toutes jolies et qu’on délaisse le plastique moche pour du tissu ou du papier. Maintenant, elles ont ce petit côté « hand made » qui transforme et habille un lieu de réception en un clin d’œil. Vous pouvez les acheter toutes faites ou dégainer votre vieillerie de machine à coudre et vous atteler à leur confections (un tuto sympa par ici).
Décorer le bonheur : patch fleurettes et english patch floral pour nos préférées.

déco-fanions-mariage-MaViedeBoheme

Guilandes de fanion-déco-MaViedeBohème3

Guilandes de fanion-déco-MaViedeBohème4

Les ombrelles : à éviter si vous êtes du genre superstitieux. Beaucoup moins répandues que les fanions et surtout beaucoup plus couteuses.
Mariages-original.com

ombrelle-décodemariage-MaViedeBohème2

ombrelle-décodemariage-MaViedeBohème3

Les rubans ou rouleau de papier crépon  : suspendus à la verticale ou à l’horizontale d’une poutre à une autre pour un effet « whouaaah » garanti sans craindre une crise cardiaque de votre porte monnaie.
Decoration de mariage

Deco-ruban-mariage-MaViedeboheme

Déco-rubans-MaViedeBoheme

Deco-ruban-MaViedeboheme20

Les banderoles tassels : un nouveau terme technique du wedding à rajouter dans votre dico de bride-to-be que vous êtes ! La tassels c’est pas coton coton de s’y coller. Si vous avez déjà baisser les bras au bout du deuxième fanion laissez tomber pour les tassels et achetez les ici. Si vous êtes une warrior du DIY suivez le tuto hyper facile de la Queen ici. Souvent le tassel est accompagné de son fidèle compagnon le ballon (faut dire qu’il vont vraiment bien ensemble).

Tassels-MaViedeBoheme2

Tassels-MaViedeBoheme

Tassels-MaViedeBoheme3

Et bien sur les pompons, qu’on ne présente plus !

Pompons-MaViedeBoheme

MaViedeBoheme-deco-pompons

Quelque soit votre choix, agrémentez le tout de lumières avec des guirlandes et vous serez au top du top !

{ 1,2,3,4 : Ma Vie de Bohème / 5 : via Ruffled / 6 : The Why We Love / 7 : via Pinterest / 8 et 10 : Kym Ventola Photography / 9 :  Gabriel Ryan Photographers / 11 : via Pinterest  / 12 : Anna Naphtali Photography /13 : Anne-Claire Brun  / 14 : Corbin Gurkin / 15 : Carroll Photography / 16 : Brooke Schultz Photography / 17 : Braedon Flynn / 18 : Emma Case / 19 : W. Scott Chester Photography }

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 Commentaire

  1. Bravo et merci les filles pour votre aide le jour J ^^
    Camille et Nicolas

Laisser un commentaire