En mars 2019, nous avons reçu un appel de Nicolas de chez Stuart. Stuart ? On ne connait pas, alors il nous explique le concept en quelques mots. Stuart est une start-up fondée en 2015 spécialisée dans la livraison de produits de toute sorte en limitant l’impact sur l’environnement. Le symbole de l’entreprise : le vélo, car c’est le moyen de transport utilisé par les coursiers. Nicolas est très sympa, il nous explique qu’ils viennent d’emménager dans leurs nouveaux locaux à Paris et qu’il souhaite organiser une inauguration dans….. 3 semaines ! (évidemment sinon c’est pas drôle).
Nous sommes allées faire une visite logistique afin de proposer un devis personnalisé à Nicolas. Nous avions été recommandé par Louyetu pour qui nous avions décoré plusieurs événements (anniversaires, fêtes de rentrée).
Que fait-on pendant la visite logistique ?
Les visites logistiques nous servent à nous projeter avec le client.
Quel est son besoin ?
Comment pouvons-nous y répondre ?
Et quelles sont les limites du projet ?
Par exemple, chez Stuart, il fallait pouvoir tout installer dans la journée, et revenir le lendemain matin pout tout enlever. Il ne fallait pas que l’installation gène le travail des équipes sur place. En terme de déco, il fallait quelque chose qui puisse cacher le côté « start-up » et mettre un peu plus de chaleur dans les différents espaces. Même s’il faut l’avouer la décoration des locaux était très sympa avec du rotin, des tables en bois et de jolis luminaires.
Nous avons proposé d’habiller les néons pas très esthétiques, en y mettant de grosses compositions florales mais assez légères pour qu’elles n’abiment pas les lampes. La lumière est très importante : les guirlandes en tout genre sont nos meilleures amies. Les murs étaient tout blanc, un peu vides. Nous avons donc fait des propositions pour décorer les différents espaces : un mur de fleurs à coller avec du masking tape, des rosaces, des cerceaux de feuillages, et toujours notre meilleur ami, le rideau lumineux ! Sans oublier une super arche/guirlande de ballons pour l’effet « whaou ».
Vous connaissez la passion de Jen pour les fleurs… Du coup évidemment, on a proposé à Nicolas quelques compositions…. On avait peur que ça ne le tente pas trop, mais il adore l’idée et nous parle d’herbe de pampa, de fleurs séchées… Je me souviens voir le regard de Jen s’illuminer de bonheur.
Le Jour J : installation avec le retour de la Gwennadough
Le Jour J nous avons débarqué avec notre déco sous le bras (ou presque) et nous avons commencé l’installation par la partie qui n’étaient pas utilisée par les équipes afin de ne pas les déranger. Après quelques échanges des plus agréables avec la gardienne de l’immeuble (qui nous interdit de faire monter un vélo, même si on lui explique que c’est de la déco, elle souhaite qu’il aille dans le local à vélos… EUKEEEE) nous commençons par installer les compo sur les néons. On débute toujours par ce qui nous semble le plus risqué, pour pouvoir trouver une solution si tout ne ne passe pas comme prévu. Jen était déjà bien enceinte en avril 2019, alors nous avons demandé à Gwenn d’être ses bras et ses jambes (et son cerveau).
Mission réussie ! Ca nous plait et ça plait à Nicolas. Nous poursuivons l’installation, au programme de cette déco : des dames jeanne, des tapis bohème, une arche de feuillage, des jeux (fléchettes et chamboul’tout), et bien sur le fameux vélo !
Si ces photos vous plaisent (désolée, ce n’est pas de la super qualité, c’est pris avec nos téléphones) et si vous avez aimé les objets de déco présentés ici, sachez que vous pouvez tout retrouver sur notre site de location de décoration : les Déconneuses.
Pour ce qui est de la partie fleurs, toutes les compos ont été réalisées par Jen, aidée de sa cousine. Les compos sont dans des tons très naturels, avec de la pampa et des fleurs séchées. On se souvient que les équipes de chez Stuart ont beaucoup aimé, et nous ont fait plein de compliments. Si vous aussi vous les trouvez jolies, n’hésitez pas à aller voir le travail de Jen.
Enfin, (et après on arrête la promo), si vous avez une soirée à préparer pour l’inauguration de vos locaux, pour motiver vos équipes ou pour les féliciter nous pouvons vous aider dans l’organisation et la décoration.