Loading...

Visites de lieux en baie de Somme

La recherche de lieu sera la première étape incontournable de l’organisation de votre mariage. C’est notamment ce dernier qui déterminera quasiment tout le reste, dont un truc super important : la date !

La recherche de lieu est une prestation à part entière et vous pouvez en général confier uniquement ce poste à des wedding planner (en tout cas, vous le pouvez chez Ma Vie de Bohème). Cela vous permettra de vous soulager d’un poids, car trouver le bon lieu peut facilement devenir assez chronophage (si vous nous suivez régulièrement vous remarquerez que l’on ADORE ce mot qui donne l’air d’être intelligentes) voire carrément prise de tête.

Nous vous mettons quand même en garde sur un point très important : nous ne sommes pas magiciennes, ni constructeurs immobilier… Comme pour tous vos prestataires, il faudra faire un choix et surtout des compromis. Nous vous aiderons à vous projeter pour trouver le lieu qui vous conviendra le mieux en sachant qu’on ne pourra pas vous proposer le lieu super pas cher, avec tout d’inclus, des hébergements super stylés pour tous vos invités, rien d’imposé et proche de chez vous. Certains préfèrent s’éloigner, d’autres acceptent un traiteur imposé ou d’allouer un plus gros budget à ce poste car c’est très important pour eux.

Ce que l’on propose dans la prestation “Recherche de lieu”

La première étape est de définir avec les mariés les différentes caractéristiques que le lieu doit posséder en répondant à quelques questions simples :

  • Quelle zone géographique ? Exemple : à 1h max de la Mairie.
  • Quel style ? Exemple : moderne, champêtre, industriel, romantique, pas sous tente…
  • Faut-il des hébergements sur place et combien ?
  • Quels espaces sont nécessaires et leur importance (extérieurs, jardin, salle de réception, plan A/plan B, etc.) ?
  • Les prestations imposées (comme le traiteur) sont-elles rédhibitoires ?
  • Le budget ?
  • La flexibilité des propriétaires si vous imaginez un format de mariage atypique ? Exemple : une cérémonie laïque avant le brunch le lendemain du mariage.

Puis, on leur soumet une sélection de lieux qui correspondent au mieux à leurs attentes, à leur budget et of course qui soient toujours disponibles. On vous conseille d’être flexibles sur la date, surtout si vous cherchez à vous marier dans les 6 prochains mois. Beaucoup de lieux seront déjà pris et il faudra être moins exigeants sur les disponibilités. Pour avoir le choix, il faut en général réserver le lieu 1 à 2 ans en avance (donc parfois avant d’être demandé en mariage, c’est un peu comme avoir une place en crèche avant de tomber enceinte).

Après plusieurs échanges, on sélectionne avec les mariés les meilleurs lieux pour aller les visiter. Nous organisons les visites sous forme de planning en optimisant au maximum le déplacement . On essaye de voir 3 à 5 lieux en fonction de la distance à parcourir. Le but étant de trouver la pépite ! Si nos mariés n’ont pas de coup de coeur, alors on respire un coup, on se met en PLS et on recommence du début.

On vous laisse découvrir ce petit vlog de vendredi dernier de notre escapade en Baie de Somme, enfin en Somme, avec la visite de 3 lieux pour le mariage d’Aurélie et Hugues en 2018.

Leave a Comment


QUE CHERCHEZ VOUS ?
Rechercher une info de la plus haute importance