On partage aujourd’hui avec vous le mariage d’un couple qui nous a particulièrement touchées, par leur histoire, leur complicité et leur pudeur. Un couple auquel on s’est énormément attachées.
Séverine c’est cette (Ma)Dame qui a le smile vissé aux lèvres, qui est toujours de bonne humeur, qui rit avec générosité à toutes nos blagues (sans exception, même les plus nazes et ce n’est plus un scoop pour personne, on en fait une production industrielle) mais c’est aussi cette force tranquille qui dissimule une extrême sensibilité surement due aux combats qu’elle mène avec beaucoup de courage et d’endurance.
Séverine et JP, ce n’est pas un couple de « jeunes premiers » comme ils aiment le dire. Après 3 enfants, 17 ans et demi de vie commune, une jolie maison et un trop mignon chien ronfleur-péteur nommé Early ils ont (enfin !) décidé de se marier.
Tout à commencé par un appel, une Sev toute affolée au bout du fil qui nous demande de lui donner un coup de pouce dans l’organisation de son mariage prévu dans 3 mois ! Nous lui expliquons que nous sommes déjà engagées le 04 juillet mais elle insiste pour que l’on se rencontre.
On a tout de suite eu ce feeling, ce bon contact, la petite flamme du coup de coeur pro. Ça match, pas de temps à perdre il y a du pain sur la planche (et pas de la baguette ficelle, de la bonne miche de campagne !) car Sev et JP n’ont rien à part une date qu’ils n’envisagent pas de changer ! Pour la coordination du jour J, on demandera à des collègues. Cet accord passé et après moultes péripéties organisationnelles (spécial big up aux DJ égocentriques nombrilistes imposés sur un certain lieu de réception du 95, ça nous démange quand même de balancer des noms), c’est une mission accomplie pour la team MVDB ! (Modestes les filles ! Toujours !)
On laisse la parole à Séverine, qui s’est prêtée au jeu de notre interview.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre rencontre et la demande en mariage ?
Notre rencontre s’est faite à l’hôpital où nous travaillions tous les 2. J’étais jeune infirmière et il était chef de clinique (très cliché comme rencontre). Nous adorions travailler ensemble. Lorsque JP a fini son clinicat nous nous sommes revus en dehors du travail. La première invitation a eu lieu le 11 Janvier 1998, JP m’a invité au cinéma. Nous sommes allés voir « Titanic » (grand succès de l’époque). A la fin du film j’ai pleuré, il m’a consolée, embrassée (ça c’est supra cliché, on peut pas faire pire !!!) et c’était parti pour une longue aventure.
La demande n’a pas été une vraie demande. Non JP n’a pas mis le genou à terre, non il n’a pas fait de déclaration enflammée, non il n’a pas demandé ma main à mes parents, ou à nos enfants !!! Non, un dimanche matin, dans notre cuisine, il m’a dit que j’avais raison, qu’il fallait qu’on se marie. Ah oui, j’avais oublié de préciser que moi je voulais me marier (c’est mon côté Titanic !), mais au fil des années, j’avais laissé tomber. Et c’est au moment ou je n’y pense plus (je n’y crois plus ?) qu’il m’en parle. Ce jour là, son regard m’a fait dire que ce n’était pas une blague ! (JP est farceur …)
Comment avez-vous choisi votre thème et inspirations pour votre mariage ?
Avec l’aide précieuse des filles (MVBD) bien évidemment ! Nous souhaitions un thème qui nous ressemble (cosy, vintage, un peu comme nous et comme notre couple !). Nous voulions raconter notre histoire et celles de nos familles. Nous voulions nous sentir, et que les invités se sentent comme à la maison. L’équipe de MVBD nous a aidé à faire que tout cela soit réel.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Quelle journée ou plutôt quel week-end ! La canicule début Juillet. Beaucoup d’appréhension, de stress, de joie et d’émotion !!! Mis à part un petit souci de navette, tout s’est parfaitement déroulé. Tous les professionnels ont été parfaits, la déco était géniale (merci les filles), l’organisation millimétrée, la cérémonie laïque époustouflante, le traiteur sublime et l’ambiance de folie…
Avez-vous une anecdote sur l’organisation ou le jour J ?
Sur l’organisation : grand moment de solitude sur le choix du DJ (sur une liste imposée par le lieu de réception). On a beaucoup rit avec les filles, on a parfois cru qu’il s’agissait d’une caméra cachée mais ce fut une belle étude sociologique ! Au final le DJ retenu a crée une belle ambiance et nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit ! Mais au départ c’était pas gagné !!!
Sur le jour J : J’avais organisé une surprise pour mon futur mari. Je suis arrivée en Dauphine à la mairie (voiture préférée de JP !). Le but étant que nous partions ensuite en Dauphine sur le lieu de réception (80 kms). La voiture était magnifique, toute décorée avec élégance ! Seul hic, c’est tout petit une Dauphine et les fenêtres arrières ne s’ouvrent pas. Avec près de 35° cela parasait compliqué, surtout quand le mari a un peu une carrure derugbyman … Du coup la Dauphine est partie à vide et nous sommes montés dans notre voiture climatisée…
Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui vous lisent ?
Faites-vous aider par des professionnels, surtout si comme nous, vous organisez un mariage pour 100 personnes en 3mois ! Rien ne vaut l’expertise des pros ! Cela évite beaucoup de temps perdu pour rien, de recherches infructueuses, d’écueils. Et cela ne gâche rien quand en plus c’est une belle rencontre !!
Profitez, profitez, profitez de chaque instant, de chaque seconde. Tout passe très vite, trop vite. On est pris dans un tourbillon.
Réservez-vous un temps seul avec votre moitié au cours de la journée, même si ce n’est que quelques minutes ça vous fera le plus grand bien. On est très sollicité pendant cette journée et jamais seuls (alors qu’on n’a qu’une envie, être tous les 2).
L’un de vos moments préférés de cette journée ?
La cérémonie laïque. Tout était parfait. Sylvie notre officiante a été géniale, pleine d’humour. Quant à nous c’était le trop plein d’émotions…Les textes lus par notre fils ainé, nos familles et amis étaient très émouvants. C’est un merveilleux souvenir.
Avez-vous un tout petit mini regret ?
Oui, que tout soit passé trop vite ! On a l’impression d’avoir vécu un rêve, tout reste un peu irréel d’où le choix primordial d’un bon photographe et/ou vidéaste pour avoir de beaux souvenirs et pouvoir revivre ces merveilleux moments.
Psssss par ici les bonnes adresses
Organisation & déco : Ma Vie de Bohème / Lieu : Domaine de la Tour Duval / Traiteur imposé : Grand Chemin / Photographie : Steven Bassilieaux / Mise en beauté : Maquillage-pro / Cabine photo : Ma Vie de Bohème / Fleurs : Madame Artisan Fleuriste / Cupcakes: Bertie’s CupCakery / Officiante de cérémonie : Sylvie / Vidéaste : Alexandre Chevalier / Papeterie : Nabe Fabric / Biscuits personnalisés (cadeau invité) : Fabulous Biscuits