Loading...

Renouveau de printemps confiné

Tout allait bien en ce mois de mars 2020. Jennifer revenait de vacances, Sophie allait partir. L’organisation des mariages de la saison avançait au rythme des rendez-vous avec les mariés qui commençaient à voir venir le stress des préparatifs et les questions existentielles sur la météo, le choix de la chanson de la première danse et le placement des invités à table (si on peut pas mettre Monique à côté de Jacques, et que Thierry est fâché avec Michel, ça veut dire que Véro se retrouve toute seule à la table 12, vous connaissez ?). Les locations de décoration commençaient fin mars et le premier mariage le 18 avril. Tout allait bien.

Notre site Internet de location de décoration – Les Déconneuses

ET LA PATATRA ! V’la ti pas que la petite Sophie aura passé plus de temps dans la voiture en route pour la montagne que sur les pistes. Fermeture des restaurants, des magasins, on commence à entendre parler de “confinement” mais “keskécé” ? D’heure en heure la situation nous semblait de plus en plus catastrophique. On pianotait frénétiquement sur nos téléphones à la recherche d’une information fiable ou d’une consigne nationale. On passait du “tout va bien, on gère” à “c’est la mémérde”. Tout d’un coup, tout le monde avait des amis haut placés qui promettaient un confinement de 6 semaines, une pénurie de papier toilette, et j’en passe. En l’espace de deux jours tout a changé. Heureusement, nos proches sont en bonne santé, on touche du bois tous les jours pour que ça reste comme ça. Mais QUID (je déteste cette expression mais elle est pratique il faut l’avouer) de nos mariages ?

Les jours qui ont suivi l’annonce du confinement, nous avons passé beaucoup de temps au téléphone avec nos mariés et les autres prestataires. Nous n’avons pas tardé à reporter les décos de mars et avril. Le mariage du 18 n’aura pas lieu, les mariés n’ont pas la tête à la fête, ils vivent une situation personnelle difficile et ne pensent même pas au report. Les mariages de mai ont été reportés… les mariages de juin aussi. Pour juillet…..

Avant le confinement, jeunes et insouciantes

De notre côté, on essaye de rester optimistes, joyeuses et de bonne humeur parce que la situation est assez difficile comme ça pour en rajouter avec du stress, de l’angoisse et des mauvaises ondes. On sent que tout le monde est à cran. Les propos public peuvent être mal interprétés. Les mariés ont peur de reporter, de ne pas trouver de date mais aussi de perdre de l’argent. Les prestataires sont angoissés de ne pas travailler du tout cet été et de ne pas réussir à se relever d’une “saison blanche”. Alors nous, on n’a qu’une philosophie (comme Amel) : voir au fur et à mesure et au cas par cas. Ne pas anticiper de scenario catastrophe, ne pas non plus être trop optimistes et dire que tout va bien. Réfléchir avec les mariés à la meilleure solution pour tout le monde. Prévoir pour ne pas se retrouver en galère, mais pas vendre la peau du mariage avant de l’avoir annulé officiellement.

Nous n’avons pas été en contact avec le Professeur de Divination à Poudlard, nous ne savons pas quand les mariages pourront reprendre et je ne trouve pas sain de dire “il n’y aura pas de mariages cette année”. C’est ce genre de discours qui angoisse tout le monde. Tant qu’on ne sait pas, on ne sait pas. Même si c’est finalement ce qui arrive, il vaut mieux prévoir les reports au fur et à mesure des interdictions officielles. Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit d’anticiper et d’en discuter mais il faut à mon avis éviter les discours trop tranchés dans le négatif comme dans le positif. Il faut que les mariés et les prestataires restent unis et trouvent en équipe des solutions au cas par cas. Oui, les mariés de 2020 n’ont pas de chance et doivent affronter une situation inédite. Mais nous aussi, wedding planners, lieux, traiteurs, photographes, DJ (et tous les autres), nous vivons également des moments difficiles qui mettent en péril notre activité. On ne peut pas être égoïstes dans cette période, il faut penser à tout le monde et ne laisser personne sur le côté de la route.

La page d’accueil du nouveau site, beau ?

En fin d’année dernière j’avais commencé à travailler sur une nouvelle version du site Internet de Ma Vie de Bohème (et du blog). C’est enfin terminé ! Nous sortirons de ce confinement avec un nouveau site, un joli blog et plein d’énergie pour organiser et décorer vos événements. Ce sera difficile mais on ne lâche rien (et si tout se casse la gueule on deviendra coach sportif en visioconférence) et surtout on continue d’être positif !

On espère que ce nouveau site, et nouveau blog, vous plairont. N’hésitez pas à nous faire des retours, des remarques, des suggestions. On vous embrasse, prenez soin de vous et de vos proches 🙂

2 comments


Avatar
Celine

Quel magnifique site les filles! j’adore, votre travail est tout simplement sublime 🙂 on est fans <3

avril 27, 2020 (03:37) - Reply
Avatar
Jennifer et Sophie

Merci beaucoup ! Super portfolio 🙂

avril 27, 2020 (09:34) - Reply

Leave a Comment


QUE CHERCHEZ VOUS ?
Rechercher une info de la plus haute importance