Black Friday chez les wedding planners

Sortez vos plus beaux pulls, le carton de déco poussiéreux qui traine au fond du placard (ou à la cave pour les plus chanceux), mettez cette playlist sur Spotify et laissez l’esprit de Noël vous envahir…

Demain, nous serons le 24 novembre, dans un mois pile le joufflu tout rouge descendra par votre cheminée pour remplir vos petits souliers. Mais avant de le laisser vous gâter, vous pouvez vous aussi vous faire plaisir pendant une journée que l’on appelle le « black friday ».

Rien à voir avec les chats noirs et la chkoumoun (expression que plus personne n’utilise en 2017), le black friday c’est tout simplement une journée (même une semaine entière) dédiée à la consommation. Des promos de dingue pouvant aller jusqu’à -80% sur une palette de produits très variée : des vêtements, du high-tech, des bijoux, etc.

Le Black Friday mékeskécé ?

Evidemment, ce concept nous vient des Amériques mais connaissez-vous son histoire ? Attention, pause culture. Après de nombreuses recherches (enfin la consultation de Wikipédia) nous pouvons vous dire que l’adjectif  « black » vient des embouteillages sur les routes causés par les emplettes de Noël. Une autre version de l’histoire dit que le black friday vient de l’époque ou la comptabilité se faisait à la main. Les comptes négatifs des mauvais jours étaient notés en rouge et passaient en noir à l’approche des fêtes car les affaires devenaient meilleures.

black-friday

Depuis 2014, les grandes enseignes françaises s’y mettent aussi mais surtout sur Internet à base de code promo à utiliser uniquement ce jour la ou pour tout le weekend voire la semaine. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un « black friday » que Jennifer s’est acheté son hoverboard l’année dernière. Si vous la voyez souvent avec dans nos stories Instagram, vous savez maintenant qu’elle a payé son joujou moitié prix.

Toutes ces bonnes affaires ça nous a donné une idée. Pourquoi ne pas proposer nous aussi une offre promotionnelle de folie pour ce vendredi !

A partir de demain et pour tout le week-end (et uniquement ce week-end, faut pas déconner) toutes les demandes qui nous seront envoyées par mail, via notre site, par téléphone et même par pigeon voyageur (le cachet de la poste faisant foi) bénéficieront d’une réduction de 10% sur toutes les prestations que nous proposons : de la déco, à la coordination en passant par une organisation complète (soit une réduction de 450€ si nos calculs sont bons).

Pour être bien claires, nous rappelons qu’une demande de renseignement n’engage à rien, seulement à prendre contact pour savoir si notre façon de fonctionner vous convient et si nous sommes toujours disponibles à la date de votre mariage. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire