Leçon de courage par une mariée sans cheveu…

Marieechauve-MaViedeBoheme Elle est belle, elle est chauve, elle a un cancer et elle se marie !

C’est l’histoire touchante d’une jeune femme qui découvre qu’elle est atteinte d’un cancer 4 mois avant son D-Day. Plutôt que de suivre l’avis des médecins, de finir sa chimio et d’attendre d’aller mieux, elle décide de maintenir son mariage à la date initialement prévue et de ne rien changer à ses plans. Cette journée c’est son moteur, son leitmotiv pour affronter la maladie et les lourds traitements. Elle se marira avec le cancer, sans cheveu, certes, mais avec l’homme qu’elle aime et c’est bien ça le principal !

Mariagechauve-MaViedeBoheme17 Mariagechauve-MaViedeBoheme18 Marieechauve2-MaViedeBoheme Marieechauve3-MaViedeBoheme Mariagechauve-MaViedeBoheme Mariagechauve-MaViedeBoheme4 Une très belle preuve de combativité qui va sans doute aider les control freaks à relativiser : peu importe si la couleur des rubans de serviette n’est pas exactement bleu mint comme vous le souhaitiez, tant pis si les noeuds pap’ des témoins ne sont pas tous identiques, dommage s’il manque un étage au wedding cake, le plus important c’est votre histoire et la façon dont vous la vivez. Soyez vous même, acceptez l’imperfection au profit de la spontanéité et de la convivialité (ça fait beaucoup de termes techniques dans une si petite phrase mais bon…). Votre mariage, ce n’est pas uniquement les belles photos, c’est aussi des souvenirs et ces petits « loupés » qui deviendrons des anecdotes à raconter à vos petits enfants !

Marieechauve4-MaViedeBoheme Marieechauve7-MaViedeBoheme Marieechauve5-MaViedeBoheme Mariagechauve-MaViedeBoheme12 Mariagechauve-MaViedeBoheme15 Marieechauve6-MaViedeBoheme Andrea Jacobson pour The Observatory }

Laisser un commentaire