Le bac

Duo Ma Vie de Bohème

Pour la majorité des gens le bac c’est juste une mauvaise semaine de leur vie à la fin des années lycée et rien de plus. D’autres prennent quand même plaisir à lire les sujets de philo du lundi matin en se disant qu’ils sont bien contents de l’avoir déjà passé, ou de ne l’avoir jamais passé, ou de l’avoir raté.

Nous, le bac, ça nous rend un peu nostalgiques… Bon, c’est vrai il nous faut pas grand chose pour jouer les mémères radoteuses et c’est encore pire les nuits chaudes d’été, sur un balcon à Puteaux autour de délicieux breuvages (non alcoolisés bien sûr) ! Combien d’heures passées à confronter nos souvenirs sur nos années lycée, à « regretter » le « bon vieux temps », et à se rappeler tel ou tel moment culte et à en rire comme si ça venait de se passer ?

Le bac c’est une période de l’année où il nous arrive toujours des trucs importants dans nos vies de ptits Dus. D’abord, c’est en terminale que l’on est vraiment devenues le duo inséparable que l’on forme toujours aujourd’hui, ce qui nous poussera, quelques années plus tard (si on vous dit combien et que vous n’êtes pas trop mauvais en maths vous risquez de connaître notre âge et comme on est les Amanda Leer du wedding on ne vous dira rien…) à créer Ma Vie de Bohème et lancer le site Internet de l’agence le jour de l’épreuve de philo de l’année dernière : le 17 juin 2013 !

Voilà encore une fois, le bac nous marquera d’une autre façon. C’est un peu comme le nouvel an ou les anniversaires, tout le monde a ses dates charnières qui font faire le point sur ce que l’on a vécu. Soyons honnêtes, on est plutôt fières du chemin parcouru : une saison bien remplie, des mariés contents, des ampoules sur les pieds, des courbatures, un brin de stress, de joyeux fou-rires et quelques toutes petites prises de tête entre nous. Si nos calculs sont bons, ça fait :
f(MVDB) = (printemps + été)2 + 10(homme+femme) + 1/10 stress + 4/5 rire + 1/5 vener = Jennifer & Sophie au top !

Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Suffit-il d’avoir le choix pour être libre ?

Merci le bac de nous faire réfléchir sur des questions existentielles une fois par an. Nous n’en avons qu’une seule en tête à vous poser : pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner de folie pour organiser votre mariage ? Vous avez 4h !
(Les filles qui ne s’arrêtent jamais !)

Nous, on va réviser l’Histoire-Géo pour demain. Et attention, en direct du blog de Ma Vie de Bohème, Sophie vous livre ses pronostiques (et pour son bac ça avait fonctionné à merveille). Je vois… je vois…. une majeure histoire…… « les Etats-Unis et le monde depuis 1918″…. ou peut-être « la gouvernance mondiale depuis 1944 ». Pour la géo pas de stress, surement un truc sur les pays émergents.

Alors que Jennifer, elle, elle voit dans sa bacaboule de cristal une majeur histoire aussi mais certainement sur la seconde guerre mondiale (héhé c’était le 70ème anniversaire du débarquement, n’oubliez pas) et pour la géo « L’Asie » avec la carte des villes à remplir (pour les vrais fayots il est encore temps d’apprendre à les écrire en chinois et japonnais !).

Being bac, site de pari bacchalauréatistique en ligne. A vos crayons !

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire