Mariage Surprise d’Anne-Lise & Jérôme

Début septembre, Myriam d’Happiness Factory nous contacte pour nous faire une drôle de proposition : organiser le mariage SURPRISE à Paris de la soeur d’une de ses mariée de la saison. Myriam est à la tête d’une boutique en ligne d’articles de créateurs (on vous recommande d’ailleurs vivement d’aller y jeter un oeil) et aussi wedding planner sur Bordeaux. Pas pratique donc d’organiser tout ça à distance. Alors comme elle est cool, elle a pensé à nous ! On s’est lancées dans la grande aventure de la création d’entreprise presque en même temps et même si on ne s’est jamais rencontrées le feeling est tout de suite bien passé entre nous (le feeling par mail, c’est bizarre mais ça existe). On profite de cet article pour la remercier à nouveau de nous avoir fait confiance car on nous recommandant elle engageait aussi quelque part sa responsabilité et sa crédibilité. Alors MERCI !

Mariageorigami-MaViedeBoheme MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme3 MariageOrigami-MaViedeBoheme5 MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme100 MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme120 Après un premier échange sympathique par téléphone et une visite à domicile, nous voilà devenues les meilleures complices d’Anne-Lise et Jérôme pour organiser dans le plus grand secret leur mariage le samedi 18 octobre 2014 ! Un petit check dans notre agenda.. Ah oui le mariage est dans à peine plus d’un mois ! La quarantaine d’invités est officiellement conviée à venir célébrer l’anniversaire de Jérôme. Le rendez-vous est donné en début d’après-midi place d’Italie. Un bus est censé venir chercher tout ce petit monde pour les emmener faire une activité avant le diner. Nous qui rêvions de devenir détective privée dans une prochaine vie on était ravies d’opérer sous (wedding) couverture.

Pour la déco, Anne-Lise souhaitait une ambiance moderne et épurée avec des touches de couleurs plus flashy pour réveiller le tout. Nous sommes allées au marché Saint Pierre pour acheter des mètres (et des mètres et des mètres et des mètres) de tissu qui allaient servir à recouvrir tous les meubles. Hélène et Héloise des herbes hautes se sont occupées des fleurs avec notamment de jolis petits bouquets dans des pots de confiture disposés sur les buffets.

Nous avions aussi prévu des tote bags personnalisés avec à l’intérieur un petit pot de miel de châtaignier décoré d’une jolie étiquette (elle aussi personnalisée). Mais ce n’est pas tout ! Pour les plus manuels, nous avions prévu un kit de création de grue en origami, avec une notice de pliage et une feuille de papier Adeline Klam. C’est d’ailleurs dans sa boutique près de Bastille que nous nous étions fournies en parfaites pro qui se respecte (papiers, masking tape, tissu pour les pochons de dragées). Pour les fans inconditionnelles, elle anime régulièrement des ateliers créatif dans sa boutique.

MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme4 MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme200 MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme10 MariageSurpriseOrigami-MaviedeBoheme158 MariageSurpriseOrigami-MaViedeBoheme55 { Crédits : Gaëlle Gonzalez }

Pour l’événement nous avions plié plus de 150 grues (même pas peur !). Celles que nous avions montées en guirlandes décoraient les fenêtres de l’appartement. Certaines étaient aussi accrochées grâce à un fil de nylon à des ballons gonflés d’hélium. Avec un juste dosage d’air et d’hélium, on peut même réussir à faire des ballons qui flottent dans les airs (grâce à la petite grue qui fait contre-poids ! Wedding planner ET du talent en physique chimie). Pour les plus gourmands, il y avait aussi l’incontournable candy bar (toujours efficace) ! Des bonbons triés sur le volet car seuls ceux aux couleurs du mariage était acceptés (la discrimination, c’est mal).

La surprise a bien été gardé jusqu’au bout. On avoue qu’on a raconté pas mal de bobards pour ça, notamment à la maman d’Anne-Lise qui a fait irruption en plein milieu de l’installation de la déco le jour J ! Après de nombreuses années de vie commune et trois enfants, Anne-Lise et Jérôme surprenaient en se mariant, mais ce qui est certain c’est qu’ils ont réussi à émouvoir tout le monde et à vivre une journée comme ils en avaient envie : simple et de bon goût !

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Commentaires

  1. Très belle surprise et très beau mariage.

  2. Holà. Quelle surprise ! Ça a dû être une première pour vous. 😛 Tout semble s’être bien déroulé… L’émotion se lit sur le visage d’Anne-Lise et de Jérôme… Félicitations aux jeunes mariés ! ^_^

Laisser un commentaire