Melissa & Marie-Isabelle : mariage au féminin

Mariage de même sexe

Le mariage pour tous a beaucoup fait parler de lui en France et continue d’agiter les infatigables militants « anti » que l’on peut voir défiler en famille lors de manifestations dominicales. Aujourd’hui, on ne veut pas entrer dans le débat. Pour nous, tant qu’il y a de l’amour, du respect et de la tolérance, il n’est plus question de genre et on s’en contrebalance pas mal que ce soit deux filles ou deux garçons. Melissa et Marie-Isabelle habitent au Canada. Elles se sont mariées en mai dernier et elles ont gentiment acceptées de revenir sur cette belle journée.

Mariage de même sexe
Mariage de même sexe Mariage de même sexe

Quelques mots sur votre rencontre et la demande en mariage

La demande en mariage a eu lieu sur le Mont-Royal, au lac des Castor lors d’un pique-nique surprise au mois de Juillet 2013. Marie-Isabelle avait gardé la bague dans ses poches pendant quelques mois en attendant le moment parfait. Le mariage n’était pas dans les plans d’un futur proche mais la demande a générer un rush d’émotion qui a fait en sorte que nous avons tout se suite voulu rendre le tout officiel. Neuf mois plus tard, nous voilà unis pour toujours.

Vos inspirations

Nous sommes deux filles simples et très terre à terre. Nous voulions un mariage chaleureux et à notre image. Ce fut donc un mariage accueillant famille et amis proches dans un environnement des plus naturel et simpliste. Nous avons eu la première belle journée ensoleillé et chaude de l’été. L’ambiance rustique de l’endroit, (la vielle brasserie de Lachine) au bord de l’eau, a su unir à merveille la décoration que nous avions faite à la main  et rendre le tout chaleureux et accueillant. Nous avions des musiciens live (Arianne ZIta band)  et un menu (Les affamés) extraordinairement délicieux qui a su combler tous nos invités sans exception.

Aimez-nous!  http://www.facebook.com/bonnalliebrodeur.com Mariage de même sexe Mariage de même sexe Mariage de même sexe Mariage de même sexe Mariage de même sexeMariage de même sexe

Une anecdote sur l’organisation ou le jour du mariage ?

Melissa avait oublié son bouquet le jour J ! Elle s’en ait rendu compte alors qu’il était trop tard pour faire demi-tour. Avec aucun fleuriste d’ouvert dans les environs, un centre de table a suffit et personne n’a semblé le remarquer !

Il y a aussi l’officiant, un de nos amis proche, qui avait encore l’antivol sur sa veste. Il a fallut courir au magasin où il l’avait acheté, soit à environ 20 km de la cérémonie pour le faire retirer.

Et enfin, alors que tout le monde était près à partir en direction de la cérémonie, le petit Page (3 ans) voulait montrer qu’il était assez grand pour aller au toilette tout seul. Résultat ; une mariée, un papa, le témoin ainsi que 3 autres personnes du cortège attendaient sur une rue passante de la grande ville de Montréal le temps que le pantalon du petit sèche.

Mariage de même sexeMariage de même sexeMariage de même sexeMariage de même sexeMariage de même sexe Mariage de même sexe mariage de même sexe

Un conseil aux futur(e)s marié(e)s

Prenez le temps de regarder autour de vous et de vivre chaque moment de la journée. Celle-ci passe tellement vite ! Ayez confiance en vous et en ce que vous avez préparé.

mariage de même sexe mariage de même sexe mariage de même sexe

{ Crédits : Bonnallie Brodeur }

L’un de vos moments préférés de la journée

Nous avons gardé la tradition de ne pas dormir ensemble la veille et de ne pas voir nos robes avant le jour J. L’un des moments les plus marquants a était la première fois que nus nous sommes vues en tenues alors que nous descendions l’allée accompagnées de nos pères respectifs.

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire