Wedding in vegas ! Oh baby baby !

MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme01« I, Jennifer, take you, William,to be my best friend, my soulmate, (voix tremblotante), my husband, to love you (larmes aux coins des yeux prêtes pour la grande glissade), to cherish you, forever »

Je me suis alors souvenue de ce que j’avais dit à Sophie : « Pouah mais arrête c’est un mariage à Las Vegas avec le sosie d’Elvis, c’est impossible d’être émue ! »

Ba ouai bien sur ! Sauf que quand Elvis te fait répéter (certes en anglais) des engagements forts (que tu tentes vainement de répéter avec le même accent avant de réaliser que c’est peine perdue), tu te rends réellement compte du poids des mots.

Tu as beau avoir le sosie raté du King avec des heures de vol au compteur et une chapelle complètement vide, quand tu regardes droit dans les yeux ton amoureux et que tu lui fais une telle déclaration, t’es obligé d’être toute chamboulée et même de laisser échapper une larmichette (bon ok plusieurs larmichettes)…

MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme02 MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme03
Si c’était à refaire, je ferai tout pareil. Je garderai la même chapelle (toute vilaine de l’extérieur), le même Elvis qui a su rendre ce moment vivant et combler l’absence d’invités, et bien sûr le même amourlou qui a le mérite (ô quel mérite) de me supporter depuis plus de 7 ans, qui ne me dispute même pas quand je casse sa voiture et qui rigole en cachette à mes blagues pourries.

Un mariage à notre image, spontané, sans chichi et pas pour le moins émouvant. On avait choisis l’option « live brodcast » ce qui a permis à nos amis et à nos familles restés en France de vivre avec nous ce moment unique et franchement ça nous faisait chaud au coeur de les imaginer derrière l’écran à des milliers de kilomètres pour vivre avec nous l’événement.

Ce mariage restera un très beau souvenir de notre passage dans la ville du fast wedding et de notre visite de la côte ouest des Etats-Unis (hop ! comment se la raconter sans en avoir l’air).

MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme04MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme05 MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme06 MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme07
La cérémonie terminée, pétage de bide au DoMac pour fêter ça avant de reprendre la route vers Los Angeles, prêts à passer notre nuit de noce sur les bancs du terminal 2 de l’aéroport (so romantic ! Je dois en faire des jalouses). Mais on était mariés désormais alors on avait plus peur de rien tant qu’on était ensemble (oh c’est beau ce que j’écris ! Je crois que le mariage me rend poète de l’amour).

MariageJenniferLasVegas-MaViedeBoheme08Si vous souhaitez vous aussi vous marier à LV, que vous avez des questions, ou que vous voulez des conseils n’hésitez pas à m’écrire ! J’ai écumé toutes les chapelles de la ville pour finalement trouver celle qui proposait la prestation Elvis sans qu’on y laisse un bras et une jambe parce qu’il faut le savoir, le mariage c’est un vrai business la-bas (sans parler des tips qui sont religion !)

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    perso je voudrais savoir comment on divorce de là-bas ?!?…..

    LOL

  2. Je suis Fan Fan Fan!!!
    J’ai failli me marier a LV le mois dernier mais je pensais qu’il fallait 5min pr prendre la décision et en fait il faut qd même s’y prendre 4h a l’avance… Et mon avion était 2h après! Je pense y retourner: quelle chapelle avez vous choisi finalement et a quel prix? et faut il réserver a l’avance?!?! Merci pr avoir partager ce moment d’émotion!!!

    1. Salut Sabrina,

      Nous nous sommes finalement mariés à la Elvis Chapel (ils ont pas cherché bien compliqué pour le nom). Elle est située au 727 south 9th Street. Il faut bien faire attention parce qu’elle n’est pas facile à trouver, enfin c’est surtout parce que tu dis que ça peut pas être aussi vilain de l’extérieur. Mais si !

      On s’était déplacés la veille pour faire se renseigner et savoir s’il était possible de se marier le lendemain avant de partir. Comme il n’y avait pas foule, le ministery a accepté ! Puis nous sommes allés chercher dans la foulée l’autorisation de nous marier au Mariage Bureau (201 East Clark Avenue – Las Vegas). C’est ouvert de 08h à minuit (business is business) et il vous en coutera $60.

      Nous avons choisi le package à $275 comprenant trois chansons d’Elvis de SON choix (faut pas pousser quand même), trois magnifiques roses pour la bride (moi !) en guise de bouquet, les voeux « spéciaux » d’Elvis reprenant les titres de ses chansons, un certificat de mariage, non pas 20 mais 30 photos en HD (youhou on est des petits chanceux) et la rediffusion en direct du mariage sur leur site Internet (condition sine qua non pour nous). A ce package il faut d’abord rajouter les taxes (mais ca aux Etats Unis c’est tout le temps le cas), et les tips OBLIGATOIRES : minimum $60 pour le ministery, $40 pour le photographe et $40 pour Elvis.

      Un mariage express qui revient donc à environ $500 mais qui reste franchement un super souvenir. Le Elvis était top et le moment à la fois drôle et émouvant.

  3. Ha, mais pour de vrai?!!! Excellent!!!

    1. Oui pour de vrai Laure ! Sophie raconte beaucoup de bêtises c’est vrai mais là elle ne t’as pas mentie !

Laisser un commentaire